L’iPhone 5 serait compatible avec le réseau LTE/4G partout dans le monde

Même si depuis un certain temps on sait que le prochain smartphone d’Apple sera compatible sur les réseaux LTE aux Etats-Unis mais on ne sait pas si sera le cas dans le monde entier. La dernière iPad compatible LTE ne fonctionne qu’aux Etats-Unis et au Canada.

Eh bien, il semblerait que ce ne soit pas le cas avec le nouvel iPhone. Selon un nouveau rapport, citant les habituelles sources, la 6ème génération d’iPhone d’Apple serait compatible avec le réseau LTE dans le monde entier selon le Wall Street Journal :

 “Le prochain iPhone d’Apple fonctionnera sur les réseaux sans fil les plus rapides dans le monde entier, y compris aux États-Unis, en Europe et en Asie-même si elle est peu susceptible d’être disponible sur tous les opérateurs.

La compatibilité technique avec les réseaux LTE soi-disant supprime un grand danger concurrentiel pour Apple et donne aux opérateurs la possibilité de vendre leurs services les plus rapides aux clients d’Apple.

Il est peu probable que le réseau LTE fonctionnent avec tous les opérateurs dans tous les pays, mais ils ne seront pas laissés de côté.”

Bien qu’ils partagent le même nom, les réseaux LTE diffèrent selon l’opérateur et la région. le réseau LTE de Verizon, par exemple, fonctionne sur une bande de fréquence différente de la plupart des autres opérateurs en dehors des États-Unis. 

Mais si cette histoire s’avère vraie, le nouvel iPhone sera un dispositif multi-bandes, soutenant un certain nombre d’opérateurs mondiaux. Bien que, comme le dit le rapport, il est probable que certains soient encore laissés de côté. Dans ce cas, il sera intéressant de voir comment Apple commercialisera l’iPhone 5.

Quoi qu’il en soit, nous en saurons plus mercredi prochain. 😉

2 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires