INFOS
Accueil > Actualité > Les vols ont diminué significativement avec l’activation iPhone
activation iphone-localiser mon iphone-infoidevice

Les vols ont diminué significativement avec l’activation iPhone

L’activation iPhone est une fonction développée par Apple pour dissuader les voleurs de smartphone. Selon une nouvelle étude, les vols d’iPhone sont en baisse constante année après année, voyons cela plus en détail.

Historiquement, l’iPhone est l’objet le plus désiré, c’est un produit cher et facile à revendre sur le marché de l’occasion. Mais aujourd’hui, voler un iPhone peut se résumer à voler un presse-papier et beaucoup se retrouve à vendre leur iDevice pour pièces.

Le blocage d’activation iPhone a vraiment contrarié une bonne partie du marché d’occasion. Ce marché a été inondé d’iPhones « mal acquis » cependant depuis la sortie de iOS 7 qui a intégré la fonction d’activation par identifiant Apple, voit maintenant ses statistiques baisser.

kill switch-activation iphone-infoidevice

Comme le rapporte le NewYorkTimes il y a quelques mois, la ville de San Francisco a vu les vols liés à l’iPhone baisser de 38% , tandis que Londres a connu une baisse très respectable de 24%. A New York la baisse est de 19% depuis depuis que iOS 7 est disponible.

De réels progrès ont été constatés dans la lutte contre l’épidémie de vol de smartphone qui affectait de nombreuses grandes villes il y a seulement deux ans.

Cette tendance semble en augmentation confirme un autre rapport de Reuters, grâce au « kill switch » qui transforme votre iPhone en un presse-papier haut de gamme et n’offrant pratiquement aucune issue si vous ne connaissez pas le mot de passe correspondant à l’iD Apple.

Il y a quelques leçons à tirer de tout cela :

  1. tout d’abord il ne faut pas se précipiter dans l’achat d’un iPhone et suivre ces quelques règles : guide d’achat iPhone d’occasion
  2. ensuite Apple vous offre la possibilité de vérifier à distance si un iPhone, iPad ou iPod est bloqué sur un identifiant Apple mais attention cela ne vous dira pas si l’iPhone est blacklisté !
  3. et pour finir justement, vous pouvez vérifier gratuitement et instantanément si un smartphone est déclaré volé ou perdu avec le service CHEEK CHECK

Les autres fabricants de smartphones peuvent également en prendre de la graine à commencer par les smartphones Android qui malgré tout propose aux utilisateurs d’effacer à distance leur appareils et de les verrouiller. Cependant, il n’y a pas de véritable « kill switch » pour rendre le dispositif inopérant et par conséquent de dissuader les voleurs.

La réinitialisation d’un appareil Android supprime simplement les données personnelles mais le téléphone fonctionne encore normalement et cela ne décourage évidemment pas le vol de téléphones mobiles qui est une véritable pandémie croissante dans de nombreux pays en développement. La fonction kill switch est une méthode plus sûr contre le vol.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

vernee-apollo-avec-vr-box-infoidevice

Les commandes sont ouvertes pour le Vernee Apollo avec VR Box inclus

La longue attente se termine enfin pour le fleuron de la marque Vernee. Après avoir …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz