INFOS
Accueil > Actualité > Les applications gratuites ont le vent en poupe sur l’App Store

Les applications gratuites ont le vent en poupe sur l’App Store

Cette semaine a été marquée un tournant dans l’histoire de l’App Store : pour la première fois depuis son lancement , ce sont des applications iPhone gratuites qui passent en tête dans le classement des applications les plus rentables.

 

application-iphone-gratuite

 

Dans l’App Store US les applications Notes et Pages d’Apple, pour la gestion de documents, viennent de glisser hors du top 10 des applications iPad les plus rentables… et c’est la même chose en Europe.

Lorsque l’App Store pour l’iPad a été lancé il y a quelques années, les applications payantes ont dominées comme cela s’est produit dans le marché des logiciels PC ou dans celui de la console de jeux. Mais dans ces deux dernières années, les développeurs ont constaté que l’application gratuite, avec un système d’achat in-app, permet en contrepartie de générer plus de gain !

Le même phénomène se produit sur l’iPhone, les jeux aux tarifs compris entre 0,89€ à 1,79€ sont de moins en moins téléchargées et l’avenir de l’App Store semble semble promis aux applications gratuites.

Faites-vous des achats importants sur l’App Store ou préférez-vous les applications gratuits avec achat in-app ?

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

programme logiciel beta apple-infoidevice

Apple libère la bêta 4 pour iOS 10.2, macOS 10.12.2 et watchOS 3.1.1

Apple a mis à disposition des développeurs une nouvelle version bêta pour iOS 10.2 beta …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz