INFOS
Accueil > Jailbreak > Le point sur l’état actuel du jailbreak iOS 8.3
jailbreak ios 8.4-infoidevice

Le point sur l’état actuel du jailbreak iOS 8.3

Vous êtes nombreux à demander des renseignements sur la situation actuelle du jailbreak iOS 8.2 et iOS 8.3. Voici donc un résumé pour effacer quelques doutes sur le jailbreak présent et à venir.

Il existe plusieurs équipes et hackers indépendants qui sont liés au jailbreak. Certains d’entre eux sont maintenant loin de la scène du jailbreak et il ne faut pas attendre quelque chose de leur part à court terme, mais que il y a quatre équipes qui continuent de travailler pour fournir la possibilité d’installe Cydia sur nos iPhone et iPad.

Les Team Taïg et Pangu

Les jailbreak les plus récents nous viennent de Chine. Dans un premier temps, le jailbreak Taïg provient avec la Team evad3rs, dont on se souvient qu’un App Store tiers s’installait par défaut afin de télécharger toutes sortes d’applications gratuitement. L’autre équipe Pangu est également composées de hackers chinois qui ont publié le jailbreak iOS 8 et iOS 8.1.

La Team Evad3rs

L’équipe Evad3rs se compose de 4 hackers : Pimskeks , Planetbeing , Pod2g et MuscleNerd. Les 4 membres se sont rejoint début de 2013 et ont développé le jailbreak Evasi0n et Evasi0n7 , respectivement pour le jailbreak iOS 6 et iOS 7.

logo de la team Evad3rs qui a créé le jailbreak Evasi0n et bientôt le jailbreak ios 7.1

Le hacker i0n1c

L’allemand est un reconnu pour son savoir faire dans le hack mais n’est pas reconnu comme étant quelqu’un de sympathique. Stefan Esser, de son vrai nom, a fourni quelques exploits en échange d’argent ce qui a donné lieu à d’épiques règlements de compte sur Twitter, d’ailleurs il n’a jamais rendu public un jailbreak iOS 4. Pourtant il prouve avant tout le monde qu’il possède un jailbreak avant les autres équipes, ce qui est encore vrai avec le jailbreak iOS 8.4 beta 1 qu’il a déjà réalisé sur son propre iPhone.

Les hackers inactifs

Il y a d’autres hackers mais qui ne sont pas actifs pour le moment. On peut parler de Winocm qui a signé chez Apple et qui, bien sûr, ne peut divulguer de jailbreak durant la durée de son contrat avec la firme de Cupertino.

Un autre pirate, Comex, qui est le développeur de JailbreakMe : un jailbreak qui était réalisable directement depuis le navigateur Safari sur iPhone et iPad. La dernière fois qu’il a fait parler de lui concernant le jailbreak, c’était pour le développement de Subsitute, une alternative à Mobile Substrate qui est une dépendance importante pour de nombreux tweaks Cydia. Pour plus d’informations, lisez cet article : « Comex travaille sur une alternative à Cydia Substrate appelée Substitute« .

Impossible de ne pas nommer un autre grand hacker, GeoHot, qui était également responsable du hack de la PlayStation 3 de Sony. Sa dernière contribution pour le jailbreak a été d’examiner le premier jailbreak liées aux hackers chinois pour en vérifier la sécurité. Dernièrement il a développé Towelroot, un root Android a effectuer simplement depuis son smartphone et l’année dernière il a rejoint l’équipe de hacker de Google.

Situation actuelle du jailbreak

Une chose importante à savoir est que pour qu’une mise à jour iOS puisse être installée, l’appareil doit obtenir une signature numérique qui accompagne l’installation. Tout se passe donc à travers les serveurs d’Apple et sans cette signature, nous ne pouvons pas installer de nouveau firmware.

Le dernier jailbreak possible est disponible sur iOS 8.1.2

Si votre iDevice est sur la mise à jour iOS 8.1.2, alors vous pouvez effectuer le jailbreak Taïg . Si vous avez une version antérieure, vous ne pourrez pas installer iOS 8.1.2 car ce firmware n’est plus signé par Apple et la seule issue en cas de restauration est d’installer iOS 8.3 en ce moment.

Pour la même raison il n’est pas possible de downgrader de iOS 8.3 ou iOS 8.2 vers iOS 8.1.2. Certes à un moment donné il était possible d’effectuer le jailbreak iOS 8.2 mais c’était une version bêta et depuis Apple a corrigé de nombreuses failles de sécurité.

L’avenir du jailbreak

L’avenir est tout simplement incertain. Il n’existe pas de système d’exploitation parfait et par conséquent il existe toujours des failles. La question est « quand aurons-nous un nouveau jailbreak ? ».

Et bien il va falloir être patient et espérer qu’un jailbreak soit disponible pour iOS 8.4, si on est optimiste on peut se dire qu’un jailbreak iOS 8.4 sera disponible pour fin mai ou juin (sans aucune certitude). Si vous êtes du genre pessimiste on pourrait se dire que les hackers vont attendre l’arrivée de iOS 9 mais ce n’est pas forcément une solution car Apple pourrait apporter une correction avec iOS 9.0.1 !

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

jailbreak-iphone-7-ios-10-infoidevice

Démonstration du jailbreak iPhone 7 sous iOS 10.1 / 10.1.1 en vidéo

La mise à jour iOS 10.1 a été libérée il y a environ deux semaines …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz