Le jailbreak Evasi0n vendu à Apple pour 250000$ !?

Evasi0n vendu à Apple Grâce au jailbreak il est possible de se débarrasser des restrictions d’Apple sur son iPhone. Mais les failles nécessaires à cet exploit sont précieux, les services gouvernementaux seraient prêts à payer cher pour cela. 

Depuis des années, Apple exploite un jeu du chat et de la souris avec les hackers qui veulent installer des applications non officielles sur leur iPhone, mais la plupart des experts en sécurité estiment que le Jailbreak est bientôt fini. Le dernier logiciel en date s’appelle Evasi0n, il a été créé par la Team Evad3rs et la firme de Cupertino vient de mettre fin à ses failles en libérant l’iOS 6.1.3.

La nécessité d’une vulnérabilité via jailbreak n’intéresse pas seulement les jailbreakers, d’autres personnes seraient intéressées par ces exploits afin d’effectuer de l’espionnage industriel par exemple, en particulier grâce à l’exploit Zero Day .

Les experts qui connaissent bien le marché des failles Zero Day pensent que les failles trouvées pour l’iPhone sont devenus si coûteux qu’il est beaucoup plus attrayant de les vendre tout simplement au lieu de se soucier de trouver la prochaine méthode de jailbreak !

Le chercheur en sécurité Charlie Miller , célèbre pour ses différents hacks iPhone, annonce que “le logiciel Evasi0n pourrait être le dernier jailbreak à paraître”. Il a énuméré cinq raisons, notamment le fait qu’Apple a amélioré ses mesures de sécurité et de développement sur les exploits O-Day et pourrait avoir acheté Evasi0n pour 250.000 $ .

Kevin Mahaffey, fondateur et directeur de Lookout Mobile Security, croit même que les prix peuvent monter jusqu’à 500.000 dollars. La team Evad3rs avait placé un bouton de don sur leur site web mais il est peu probable qu’ils aient obtenu une somme identique.

jailbreak iOS 6 Evasi0n

Le business autour des failles Zero Day est sombre, les prix annoncés par Mahaffey et Miller sont compréhensibles. Apple travaille sur la sécurité du système d’exploitation iOS et il est fort probable que les coûts augmentent à l’avenir, en particulier parce que leur complexité augmente. En fait, Evasi0n est déjà un chef-d’œuvre dans l’art de la programmation.

Cependant, le hacker Stefan Esser ( alias @i0n1c ) qui a également été blâmé pour la vente d’exploits à Apple , est en désaccord avec Miller et le prix annoncé pour le jailbreak Evasi0n.

3 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires