Le hacker Winocm rejoint Apple cette année

icône Winocm sur twitter

tweet de Winocm annonçant son embauche par Apple

Apple possède une bonne stratégie sur la sécurité : le recrutement de jeunes hackers pour sécuriser son système d’exploitation iOS. Ceci permet deux choses : mettre la main sur un expert pour sécuriser iOS et faire arrêter un hacker de travailler sur le jailbreak !

Souvenez-vous : Nicholas Allegra (@comex ) et Peter Hajas ont tous les deux travaillés chez Apple après s’être fait connaitre sur la scène du jailbreak … pour la petite histoire, Comex s’est fait congédié un an plus tard sous prétexte qu’il n’avait pas répondu à un mail ! Une excuse plutôt mince de la part d’Apple …

Winocm est l’un des hackers les plus actifs ces derniers temps. Ses derniers recherchent ont aboutis avec P0sixpwn, le jailbreak untethered pour iOS 6.1.3-6.1.5 pour les appareils qui ne sont pas compatibles avec iOS 7, et à réussi à décrypter le bootloader du processeur A5X avec iH8sn0w afin de développer de nouveaux logiciel de jailbreak pour un proche avenir.

Le jeune hacker de 17 ans n’a pas préciser qu’il travaillerait sur ​​la sécurité, il ne peut pas le dire, mais c’est plutôt évident : Winocm est un hacker spécialisé dans la recherche des erreurs et exploits, il parait donc évident qu’il se consacrera à cela chez Apple.

C’est une grande perte pour les amateurs de jailbreak, mais peut-être un tremplin pour son avenir et nous ne pouvons que le féliciter pour cet aboutissement. Que les amateurs de Jailbreak ne désespèrent pas, il y a encore beaucoup de potentiel et la relève est en route à l’image de @cal0x ( anciennement connu sous le pseudo 3x7R00Tripper ).

1 Commentaire
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires