INFOS
Accueil > iPhone 6 > Le futur iPhone 6 pourrait utiliser la reconnaissance faciale pour bloquer certaines fonctions à des inconnus

Le futur iPhone 6 pourrait utiliser la reconnaissance faciale pour bloquer certaines fonctions à des inconnus

reconnaissance faciale iPhone-Info iDevice
Un récent brevet déposés par Apple laisse suggérer que le prochain iPhone 6 et les iDevices de prochaines génération seront équipés d’une nouvelle technologie qui peut reconnaître le visage du propriétaire afin de verrouiller ou cacher certaines fonctions à des utilisateurs non autorisés.
Le système de reconnaissance faciale est composé de deux processus : le premier détectera une zone spécifique alors que le second activera la reconnaissance du visage et, dans le cas où ils ne correspondent pas, cela verrouillera et désactivera certaines fonctions. Ainsi les futurs iPhone 6, iPad et Mac pourraient cacher, par exemple, toutes les notifications (messages, e-mail, etc…) à quiconque tente de jeter un regard sur votre appareil.

reconnaissance faciale iPhone 6-Info iDevice

Autre exemple avec l’arrivée d’un appel sur l’iPhone : si la personne qui regarde l’écran de l’appareil n’est pas un utilisateur autorisé, l’écran de l’iPhone restera éteint hors tension et continuera à sonner. A l’inverse, si la personne qui regarde l’écran est le propriétaire du smartphone, il montrera l’interface classique de l’appel entrant.

Le brevet montre également une fonctionnalité intéressante qui est capable «d’apprendre» à reconnaître, le visage de l’utilisateur afin d’améliorer la reconnaissance de jour en jour.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

google chromecast

Google met à jour son application Chromecast pour iPhone 6

L’application officielle Chromecast de Google a été mise à jour avec le support de l’iPhone …

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le futur iPhone 6 pourrait utiliser la reconnaissance faciale pour bloquer certaines fonctions à des inconnus"

avatar
manu.e67
Invité
manu.e67

Pour être efficace , il faut une analyse d’une activité sur les yeux ou obliger l’utilisateur à une grimace pour être certain que l’on est pas en face d’une photo 😉

wpDiscuz