INFOS
Accueil > Actualité > La vérité sur le jailbreak iOS 7 « Evasi0n 7 »

La vérité sur le jailbreak iOS 7 « Evasi0n 7 »

jailbreak iOS 7 chinois -Info iDevice
Evasi0n 7, le nouveau Jailbreak iOS 7 pour tous les iDevices Apple, a été libéré dans la journée tel un cadeau de Noël offert par Pod2g et la Team Evad3rs. Cependant une autre découverte vient ternir ce nouvel outil pour déverrouiller votre iPhone.
En effet, après l’utilisation du nouveau logiciel Evasi0n 7, certains utilisateurs ont eu la surprise de voir s’installer une autre application nommée « Taig » (prononcé « taiji ») et Cydia serait juste une option !?

Pour commencer, voici quelques informations pour vous éclairer : suite à la libération  jailbreak Evasi0n7 , de nombreux utilisateurs se sont plaints que certains tweaks et fonctions disponibles dans Cydia, ne s’installaient pas correctement.

Et pour cause : Jay Freeman, alias Saurik – développeur de Cydia, n’a pas été mis au courant de la sortie du jailbreak untethered iOS 7.x et n’a pas eu le temps d’effectuer des tests et donc de mettre à jour certaines dépendances telle que Mobile Substrat.

Pourquoi Saurik a été écarté de la confidence ? Comment ce programme chinois, appelé Taig, s’est donc installé sur leur iPhone ou iPad ? La Team Evad3rs aurait-elle été payée pour conclure un accord avec une société chinoise ? Nous allons tenter de répondre à toutes ces questions.

Evasi0n7 chinois-Info iDevice
Comment l’application Taig peut s’installer sur votre iDevice ?
Si le dictionnaire principal utilisé sur votre iPhone ou iPad est le chinois, alors Evasi0n7 va le détecter et installer Taig par défaut au lieu de Cydia !

Si le chinois n’est pas la langue par défaut sur votre appareil alors Taig ne sera pas installé.
Pourquoi Cydia ne s’installe pas par défaut?
D’après certaines sources, de nombreux utilisateurs chinois ne parlent pas bien l’anglais, voir pas du tout. Cydia étant rédigé 100% en anglais, la majorité des utilisateurs chinois ne comprennent pas ce qu’ils font sur Cydia.

Cela donnerait une bonne raison de voir l’application Taig s’installer par défaut pour les chinois cependant la véritable raison est ailleurs…

Taig jailbreak Evasi0n7-Info iDevice
Taig : une réserve d’applications crackées ?
Bien que Cydia ne soit pas tout blanc avec des applications piratées, ce qui n’a jamais été du goût de Saurik – le développeur de Cydia – il semblerait que Taig contiennent bon nombre d’applications non signées qui peuvent être installées sans difficultés sur n’importe quelle appareil Apple.
Mes informations peuvent-elles se retrouver en Chine ?
Il est difficile de répondre à cette question, mais d’un point de vue technique : rien n’est impossible. Le jailbreak est devenu une affaire d’argent au fil du temps, le site isios7jailbrokenyet proposant une espèce de campagne de « crowdfunding » pour motiver les hackers, n’est qu’une diversion avec ses quelques 10.000$ recueillis face au million de dollars proposés par les chinois !

Alors la première intention de l’application Taig n’est pas de prendre possession de votre iPhone mais étant donné que le jailbreak permet d’accéder au ROOT de votre iPhone, avec quelques lignes de code il ne serait pas impossible que des informations transitent en dehors de votre appareil sans votre consentement : identifiant de votre compte Facebook, votre iD Apple et donc pourquoi pas votre numéro de carte bancaire !
Comment être sûr qu’aucun code malveillant est installé sur mon iPhone ?
Encore une fois il est difficile de répondre objectivement à cette question mais les spécialistes en sécurité vont se pencher sur ce nouveau jailbreak Evasi0n7 au cours des prochains jours. Si il y a quelque chose de louche alors le « pot aux roses » sera découvert et bien sur nous vous tiendrons au courant.
Faut-il utiliser le jailbreak Evasi0n7 ?
Alors c’est une question éthique :

  • d’un côté vous possédez un iDevice sous iOS 7 , sécurisé mais bridé et non personnalisable
  • de l’autre Evasi0n7 installe Cydia ou Taig pour le peu que l’on installe le dictionnaire chinois, votre iPhone est complètement ouvert à la customisation …

La vraie question est peut-être : la sécurité de vos informations valent-elles 1 millions de dollars ?

Ou alors faut-il attendre que Geohot libère son propre jailbreak … pour une fois il s’est fait prendre de cours par la Team Evad3rs :

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

Le hacker Luca Todesco dévoile un jailbreak iOS 9.3.3 sans certificat basé sur le navigateur du type JailbreakMe

Le fameux hacker et chercheur en sécurité Luca Todesco vient de dévoiler un outil de …

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La vérité sur le jailbreak iOS 7 « Evasi0n 7 »"

avatar
trackback

[…] mis à jour en version 1.0.1 pour Windows et Mac. La nouvelle version supprime complètement l’application chinoise Taïg à partir du package […]

vishnu005
Invité
vishnu005

merci , pareillement , a bientôt 😉

vishnu005
Invité
vishnu005

salut sp1wn ,

je viens de lire cette  » mauvaise nouvelles  » si on dire , je te pose la question ….faut t’il mieux attendre et avoir de meilleur renseignement , ou alors peut t’on lancer le jailbreak fraichement sortit ?
et pour ceux qui l’on déjà effectué est t’il préférable de le retirer et attendre de meilleur horizon ;-(
j’attend de tes news

vishnu005
Invité
vishnu005

merci pour cette info , ouf j’allais justement commencer le jailbreak quand j’ai cette nouvelle ,
et bien patientons encore un peut et avoir ce jailbreak finalisé ,
encore merci a toi

wpDiscuz