INFOS
Accueil > Jeux > La vérité sur Flappy Bird: l’application a été retirée à la demande de Nintendo

La vérité sur Flappy Bird: l’application a été retirée à la demande de Nintendo

illustration du jeu Flappy Bird lors que l'on a perdu

Flappy Bird est un jeu très simple qui  a débarqué sur l’App Store il y a peu de temps et qui a fait le buzz. Son succès est pour le moins inexpliqué et son développeur a décidé de retirer le jeu de l’App Store il y a 24 heures pour une raison tout aussi obscure … mais la vérité est ailleurs !

Nintendo a demandé le retrait de Flappy Bird !

Dong Nguyen, le développeur de Flappy Bird, a demandé le retrait du jeu Flappy Bird de son propre gré alors qu’il lui rapporté pas moins de 50 000$ par jour, tout simplement parce que :

Flappy Bird était un de mes succès , mais a également ruiné ma simple vie . Alors maintenant, je le hais . Je vais le retirer de l’App Store, pas pour des raisons juridiques , mais parce que je n’en peux plus « .

Cependant la vérité est apparemment différente : le jeu a été retiré à la demande de Nintendo pour violation du droit d’auteur. Le problème viendrait de ces fameux tubes verts dont le graphisme ressemble clairement au monde de Mario Bros.

Pourtant le jeu a été  modifié pour contourner ce problème lié à la violation du droit d’auteur mais Nintendo a demandé à Apple supprimer complètement le titre de l’App Store !

Si Vous aimez ce style de jeu, vous pouvez télécharger ces alternatives à Flappy Bird :

Flappy Bee Flappy Plane Fly Birdie

 

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

overwatch-gratuit-infoidevice

Vous pouvez jouer à Overwatch gratuitement ce week-end

Si vous avez été tenté d’acheter le jeu Overwatch mais que vous n’avez pas encore …

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La vérité sur Flappy Bird: l’application a été retirée à la demande de Nintendo"

avatar
trackback

[…] est un jeu très addictif à tel point qu’il vous fera oublier Flappy Bird qui n’est plus disponible ( du moins officiellement ). Le but du jeu est de déplacer une planche qui tourne continuellement, […]

wpDiscuz