INFOS
Accueil > A la une > La technologie au service de l’apprentissage
apprendre avec la technologie

La technologie au service de l’apprentissage

Dans un monde ou l’innovation technique se met au service des industries comme des individus, le secteur de de l’apprentissage n’est pas en reste. De la formation professionnelle à l’enseignement du jeu en ligne, en passant par les logiciels d’auto-thérapie, aujourd’hui, on peut tout faire avec un ordinateur ou même un téléphone portable. Si nous avons éveillé votre curiosité, lisez la suite, nous avons étudié quelques-uns de ces logiciels fascinants qui se disent capables de vous apprendre tout ce qu’ils savent :

Apprentissage du Poker, avec Poker Fighter

apprendre a jouer au poker fighter

Pour apprendre à jouer au Poker sans risquer de vrais euros, de nos jours, vous n’avez qu’à demander à internet. Poker Fighter est un logiciel pratique de formation au jeu et aux astuces du Poker sur un mode ludique. Combinant conseils de pros, simulations de parties et une vraie progression, le logiciel constitue une initiation de qualité sur un mode kinesthésique qui tiendra éventuellement compte, au fil de la progression, du profil des joueurs potentiels. Développé par un ex militaire et un joueur en ligne invétéré, le logiciel est aujourd’hui en tête des outils d’apprentissage du poker.

Apprentissage de pilotage de drone, avec FPV Passion

simulateur drone en ligne

S’il vous prenait l’envie de participer à ce nouveau sport qu’est la course de drones, sachez qu’il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune en atterrissages ratés et en dégâts causés par un conducteur débutant. Avant de voler votre appareil hors de prix, faites vos classes avec un logiciel d’apprentissage tel que FPV Passion, qui utilise les données de Google Earth pour permettre à ses abonnés de s’entrainer au vol tout en voyageant de par le monde, fut-ce de manière virtuelle.

Apprentissage d’une langue, avec Rosetta Stone

apprendre les langues etrangeres

Rosetta Stone reste l’un des plus puissants logiciels d’apprentissage de langues sur le marché. S’il sera indispensable à l’étudiant de tester ses talents linguistiques devant une vraie personne à un moment ou à un autre, Rosetta Stone fait appel à la technologie en ligne pour poser les bases d’une langue à travers la technique de l’immersion totale, et ce sans qu’on ait plus à se soucier d’avoir confiance en soi ou du coût du billet d’avion.

Préparation au code, avec J’Apprends A Conduire

apprendre a conduite en ligne

Réussir votre permis grâce à votre téléphone portable, c’est possible. L’appli J’Apprends À Conduire se targue de préparer ses abonnés à l’examen du permis de conduire. À la fois conseiller en conduite et préparation au code, l’appli contient une section sur le fonctionnement d’une voiture, une section sur les règles de conduite, et même une simulation d’examen à travers des vidéos, schémas et des explications claires réalisées par un moniteur de conduite qualifié. Restera à mettre en pratique cet entrainement virtuel.

L’un des principaux arguments de vente de ces logiciels d’apprentissage est l’économie financière qu’on peut réaliser. Apprendre à jouer au poker en situation réelle ou prendre des leçons de conduite sont des exercices qui peuvent rapidement coûter cher. Aujourd’hui, il est parfaitement possible d’accéder à une formation moins onéreuse en faisant appel à des outils technologiques accessible depuis le confort de votre bureau, quitte à renforcer l’apprentissage en prenant quand même quelques leçons pratiques.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Rédiger un commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz