Kim Dotcom annonce la fin imminente du service Mega

MEGA pour iPhone iPad-Info iDevice

Si vous êtes un utilisateur de Mega alors vous devriez commencer à sauvegarder vos données dès que possible. Cet avertissement vient du fondateur de la société Mega et la figure tristement célèbre : Kim Dotcom.

Dans une série de tweets envoyés hier soir, Kim Dotcom met en garde les utilisateurs de la fin de Mega. Il semblerait que les données ne soient plus en sécurité sur les serveurs de l’entreprise et fait allusion au fait que :

MEGA pourrait bientôt disparaître !

Mega a été fondé après que les gouvernements des États-Unis et de la Nouvelle-Zélande aient mis fin à la société de partage MegaUpload de Kim Dotcom. Après que la société ait été fermée et un grand nombre des actifs du fondateur saisis, il a rapidement lancé Mega comme une réincarnation de sa vision originale … malheureusement, Mega est en proie aux mêmes accusations.

Au cours des dernières années, Mega a refusé l’accès à des services de traitement de paiement comme Paypal et a été contraint d’annuler une liste d’actions après avoir connu une “OPA hostile” par le gouvernement néo-zélandais et Hollywood, selon Dotcom. Il quittera la société fin 2013.

Désormais, Kim Dotcom met en garde les utilisateurs Mega concernant non seulement la sécurité de leurs données, mais aussi vis à vis des personnes en charge de la société Mega dont Bill Liu qui est classé numéro 5 sur la liste contenant 100 personnes à extrader de la Nouvelle-Zélande car il est accusé de fraude et de blanchiment d’argent. C’est pourquoi Kim Dotcom semble croire que ce sera catastrophique pour l’entreprise et ses utilisateurs.

MEGA sur iOS disponible sur l'App Store-Info iDevice

Cependant la société Mega réfute les commentaires de Dotcom :

“Mega dispose d’un financement important et un fort soutien de ses actionnaires de sorte que sa situation financière n’est certainement pas précaire. Le commentaire de Dotcom est factuellement incorrect et le motif est inconnu. Mega continue de connaître une forte croissance qui illustre l’appréciation globale de la qualité de ses services. Mr Liu a un intérêt de participation, mais n’a pas de position de direction et ne contrôle pas Mega.”

Malgré tout il semblerait que l’avenir de Mega ne soit pas dans le long terme et le débat sur la vie privée ne fait que continuer, c’est pourquoi il est conseillé de prendre vos dispositions avec vos fichiers enregistrés dans les serveurs de Mega.