INFOS
Accueil > Jailbreak > Le Jailbreak iOS 9 sera quasiment impossible avec la sécurité Rootless

Le Jailbreak iOS 9 sera quasiment impossible avec la sécurité Rootless

Apple travaille sur un tout nouveau niveau de sécurité à la fois pour iOS et Mac, toujours dans l’optique de lutter contre le jailbreaking, et cette nouvelle sécurité Rootless vise à porter un coup qui pourrait mettre fin au jailbreak avec iOS 9.

rootless jailbreak ios 9-infoidevice

Les sources, qui ont souhaitées rester anonymes, annonce que cette nouvelle sécurité pourra être désactivée sur Mac mais sera obligatoire sur iOS, ce qui portera un coup dur au jailbreak iPhone.

Apple a déclaré être « particulièrement enthousiaste » à propos de son travail. La technologie, appelée « Rootless », que l’on peut traduire par « inrootable », vise à protéger l’accès à certains fichiers systèmes même pour les administrateurs et autre super-utilisateur sur un iPhone, iPad ou Mac. Mais encore une fois, il serait possible de désactivée cette protection sur sur le système d’exploitation OS X.

Apple a toujours tenté de corriger les failles exploitées qui permettaient d’effectuer le jailbreak et accéder aux parties protégées de iOS. Mais cette fois il semblerait qu’Apple ait trouvé une parade avec la technologie Rootless, laissant les jailbreakeurs dans une impasse.

Nous ne savons pas encore ​​quand la protection Rootless sera mise en œuvre par Apple, mais il est fort probable que cette technologie fasse ses débuts avec iOS 9 et OS X 10.11 qui seront présentés lors de la prochaine conférence WWDC 2015 le mois prochain.

wwdc 2015 apple-infoidevice

Il est possible que les deux systèmes d’exploitation inaugureront le nouveau dispositif de sécurité pour commencer. Les Jailbreakers sont actuellement sans jailbreak avec les mesures de sécurité intégrées à iOS 8.3 , mais si ce système Rootless fait ce qu’Apple promet alors nous pourrions entamer une très longue attente avant de voir une solution de jailbreak sur nos iPhone et iPad.

Malgré l’arrivée de Rootless sur Mac, cela ne devrait pas annoncer la fin de Finder comme nous le connaissons actuellement, mais on ne sait pas encore exactement ce qu’empêchera de voir ou faire cette sécurité supplémentaire.

Cependant, compte tenu de l’enthousiasme d’Apple avec Rootless, les hackers doivent s’attendre à avoir du fil à retordre face à ce redoutable adversaire !

Via

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

jailbreak-ios-10-infoidevice

Le hacker Qwertyoruiop conseille de ne pas mettre à jour votre iPhone vers iOS 10.2

Bien qu’il n’y ait toujours pas de jailbreak iOS 10 disponible à ce jour, il …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz