INFOS
Accueil > Actualité > Jailbreak iOS 7: découverte d’une nouvelle faille du noyau

Jailbreak iOS 7: découverte d’une nouvelle faille du noyau

jailbreak ios 7 faille de sécurité bootrom

En ces jours où l’on parle beaucoup de l’avenir de jailbreak iOS 7, certains hackers ont découvert une nouvelle faille de sécurité présente dans iOS 7. Le plus curieux est que cette faille a été accidentellement créée par Apple dans une tentative dans fermer une autre dans iOS 6.

Le jailbreak iOS 7 serait encore plus facile que pour iOS 6

Tarjei Mandt jailbreak ios 7La découverte a été faite par Tarjei Mandt de Azimut Security et a été divulguée lors de la conférence CanSecWest la semaine dernière.

La faille découverte se situe au niveau du noyau , ce qui signifie donc que pour n’importe quel hacker il sera « relativement plus simple à exploiter » pour entrer dans le cœur des fichiers du système afin de prendre le contrôle des sécurités ( et effectuer un jailbreak iOS 7.1 !?). Finalement, selon le hacker, en terme de sécurité : iOS 7 serait bien pire que dans iOS 6 !

Pour chiffrer le noyau d’iOS, Apple utilise une séquence de nombres aléatoires générés automatiquement. Ce système a été mis à jour avec iOS 7 pour plus de sécurité, mais malgré cela selon Tarjei Mandt, il suffirait de « prendre possession de ceux-ci pour avoir un accès complet à l’ensemble du système« .

Apple a actuellement n’a pas officiellement ni commenté l’annonce faite par le chercheur en sécurité, mais les hackers disent qu’il a été approché par certains des ingénieurs en sécurité d’Apple pour suivre l’affaire. Le problème, dans le cas ici présent, est que l’on se retrouverait à un standard de sécurité qui date de 10 ans !

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

programme logiciel beta apple-infoidevice

Apple libère la bêta 4 pour iOS 10.2, macOS 10.12.2 et watchOS 3.1.1

Apple a mis à disposition des développeurs une nouvelle version bêta pour iOS 10.2 beta …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz