INFOS
Accueil > Actualité > Jailbreak iOS 6 : le tour de la question

Jailbreak iOS 6 : le tour de la question

L’iOS 6 est disponible depuis le 19 septembre dernier et vous êtes nombreux à poser des questions concernant le jailbreak iPhone sur la dernière mise à jour d’Apple … Quels sont les iDevices jailbreakables ? Est-il possible de débloquer son iPhone en iOS 6 ?

 
Peut-on effectuer le jailbreak iOS 6 ?
Je serais tenter de dire non … et oui :

Alors NON parce que les iDevices possédant la puce A5 et A6 , iPhone 4S – iPhone 5 -iPad 2 – iPad 3 – iPod Touch 5, ne peuvent être jailbreaké pour l’instant malgré que le hacker Chpwn ait posté une photo de son iPhone 5 jailbreaké !

Et OUI parce que l’iPhone 3GS , l’iPhone 4 et l’iPod Touch 4G sont jailbreakables mais en tethered , c’est à dire que vous devrez connecter votre iDevice à un ordinateur et effectuer un JUST BOOT avec Redsn0w 0.9.13dev4, un tutoriel est disponible pour effectuer le jailbreak iOS 6.

 
Quand aurons-nous un jailbreak untethered iOS 6 pour tous les iDevices  ?
C’est probablement la question la plus fréquente que l’on reçoit et la plus difficile à répondre. En fait nous ne savons pas, il y a quelques hackers qui cherchent des failles actuellement mais nous n’en voyons pas les progrés car les Teams sont peu bavarde sur le sujet actuellement. Par comparaison, l‘an dernier le jailbreak iOS 5 est arrivé environ trois mois après la sortie de cette mise à jour … mais cela ne va pas être le cas cette année.

Les prévisions semblent assez bonnes pour les anciens appareils, car le jailbreak est déjà possible et tethered c’est juste une question de temps pour une version untethered et il faut aussi attendre que les développeurs mettent à jour leurs applications Cydia pour être compatible avec iOS 6.

Pour les iDevices les plus récents, l’espoir est permis puisqu’il y a quelques semaines un groupe de chercheurs en sécurité ont hacké un iPhone 4S au concours Pwn2Own à Amsterdam en utilisant un bug Safari. Et ils disent que la vulnérabilité n’a pas été corrigé dans iOS6. Il y a donc au moins un exploit possible dans le nouveau firmware.

En conclusion

Ce que vous devez retenir c’est que seuls les anciens iDevices sont jailbreakables en iOS 6 et qu’il nous faudra patienter pour les iPhone 4S , iPhone 5 , iPod Touch 5 , iPad 2 et iPad 3. :mrgreen:

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

programme logiciel beta apple-infoidevice

Apple libère la bêta 4 pour iOS 10.2, macOS 10.12.2 et watchOS 3.1.1

Apple a mis à disposition des développeurs une nouvelle version bêta pour iOS 10.2 beta …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz