iWork pour iCloud est disponible en bêta pour les développeurs (ou non)

Pages - iCloud Bêta - Info iDevice

Apple vient de libérer la version Web de sa suite iWork, composée des applications Pages, Numbers et Keynote. Cette option est disponible pour les développeurs mais pas seulement : tout le monde peut y avoir accès.

Pensez à sauvegarder en local vos documents : il s’agit d’une version bêta donc des fichiers peuvent être supprimés.

Apple a envoyé un mail à tous les développeurs enregistrés dans le “Developer Program”, annonçant la disponibilité de iWork pour iCloud, accessible via la page beta.icloud.com avec un identifiant Apple valide et actif. Mais le service est également disponible pour de nombreux utilisateurs qui ne possèdent pas leurs propres identifiants inscrits aux programmes pour les développeurs et est accessible à large tranche d’utilisateurs, probablement en raison d’une erreur technique.

Si cela ne fonctionne pas avec votre identifiant, inscrivez-vous au programme développeur d’Apple.

iCloud Bêta - Pages - Numbers - Keynote - Info iDevice

En utilisant iWork pour iCloud , vous pouvez utiliser la version web de la suite d’outils simplifiée pour Mac OS sur n’importe quelle plateforme : OS X , Windows , Linux… accessible à partir de n’importe quel navigateur (Safari, Chrome, Firefox, IE…). Ainsi pour la première fois, les utilisateurs de Linux ou Windows peuvent visualiser et éditer des fichiers. Ne vous attendez pas à un compte client complet pour éditer des fichiers mais les fonctions de base sont disponibles afin d’éditer nos dossiers.

iWork pour iCloud est une grande suite de gestion conçu pour le Web, Apple n’a pas encore communiqué de tarif pour sa suite logicielle disponible par Web-app.