INFOS
Accueil > iDevice > iWatch: Apple dépose un brevet de la fonctionnalité podomètre

iWatch: Apple dépose un brevet de la fonctionnalité podomètre

concept iwatch smartwatch Apple

Après de nombreuses rumeurs concernant une hypothétique iWatch capable de surveiller les principaux paramètres vitaux d’un individu, une confirmation nous vient directement de l’office américain des brevets : Apple a déposé un brevet de podomètre intégré dans une smartwatch.

L’iWatch d’Apple confirmée par un brevet

Les rumeurs sur l’iWatch d’Apple deviennent de plus en plus insistantes, si bien que la société n’a jamais confirmé ce projet mais nous le savons tous maintenant que ce produit existe et qu’il sera commercialisé. Cependant de nombreuses questions demeurent sur les fonctionnalités disponibles : on entend parler de plus en plus d’un dispositif capable de contrôler certains paramètres vitaux qui seront envoyés à une application spéciale sur l’iPhone appelée healthbook.

Le brevet a été déposé par Apple en septembre 2012, mais n’a été rendue publique qu’aujourd’hui par l’office des brevets !

Aujourd’hui voici l’une des premières confirmations que la smartwatch Apple existe : la firme a déposé un important brevet sur la fonctionnalité podomètre pour être inclus dans un dispositif situé sur le poignet de l’utilisateur.

brevet Apple podometre iWatch

brevet Apple podometre iWatch smartwatch
Aperçu de la façon dont cette technologie pourrait fonctionner sur iWatch.

Pour être le plus précis possible, un podomètre traditionnel doit être placé directement sur la poitrine ou à la ceinture mais au cours des dernières années, les podomètres ont été améliorés et peuvent être positionnés à d’autres endroits du corps, tels que sur le pied, sur le poignet ou le bras.

Le problème principal est que ces parties du corps bougent beaucoup et le risque est que l’accessoire ne fasse pas la différence entre la marche et le mouvement d’un membre du corps.

Le brevet d’Apple s’appuie sur une technologie qui peut détecter avec précision les mouvements de l’utilisateur. Ceci est possible grâce à des algorithmes spécifiques, en plus des divers capteurs, y compris le gyroscope et l’accéléromètre.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

comparatif Apple Watch Android wear -infoidevice

Comparatif entre Apple Watch et Android Wear

L’Apple Watch a été présentée dans sa version finale et il est maintenant l’heure de …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz