INFOS
Accueil > iPhone > Un iPhone 7 étanche avec un bouton d’accueil Force Touch ?
ecran iphone 6s force touch-infoidevice

Un iPhone 7 étanche avec un bouton d’accueil Force Touch ?

Les dernières rumeurs font état d’un nouveau bouton d’accueil à la sauce Force Touch qui permettra de simuler le clic du bouton avec retour haptique.

Aujourd’hui, les analystes de Cowen and Company semblent être d’accord avec cette rumeur et pensent que le prochain iPhone sera équipé ce qu’ils appellent une « Force Touch Home Button ».

Cela signifie qu’en lieu et place du bouton physique qui est actuellement présent sur les iPhone, le nouveau bouton d’accueil d’Apple sera tactile avec un retour haptique (comme sur l’Apple Watch) pour simuler le clic aux utilisateurs pour qu’ils aient le sentiment de bien avoir appuyé sur le bouton.

iphone 7 bouton home tactile force touch

Donc au lieu d’un mécanisme physique, Apple utilisera sa technologie « Force Touch », déjà présente sur les iPhone 6s/6s Plus et un moteur à l’intérieur du iPhone pour simuler un bouton physique.

Ainsi cela permettra à Apple de rendre son smartphone plus résistant et permettra d’éliminer les éventuels dysfonctionnement du bouton d’accueil. Si vous avez eu l’occasion de tester les derniers modèles de MacBook avec un trackpad avec Force Touch, alors vous avez déjà une idée de la manière dont ce nouveau bouton fonctionnera sur iPhone.

De plus si Apple est en mesure d’intégrer la technologie Force Touch sur le bouton Home alors les utilisateurs bénéficieront de la même précision que le touchpad des Macbook.

La prochaine mise à jour iOS 10 pourrait être le signe de ce changement à venir et pourrait ainsi permettre de déverrouiller l’appareil en appuyant sur le bouton d’accueil. Ce qui est tout à fait envisageable étant donné que ceux qui ont installé la première bêta de iOS 10 se sont aperçu de la disparition du message « Glisser pour déverrouiller » de l’écran de verrouillage.

Cowen and Company affirme également par la même occasion que le nouvel iPhone 7 sera étanche à l’eau. Ainsi l’iPhone 7 serait le premier appareil Apple à être annoncé comme étant waterproof car même si l’iPhone 6s est plus résistant à l’eau, Apple n’a pas officiellement reconnu cette qualité.

Par contre l’étanchéité de l’iPhone 7 apporte une mauvaise nouvelle : la perte de la prise casque audio … rendez-vous en septembre pour le savoir.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

Le logiciel de récupération iMyfone D-Back est en promotion pour Halloween

La perte de données est une chose que personne ne souhaite subir mais en raison …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz