INFOS
Accueil > iPhone > L’iPhone 6s sera équipé de 2 Go de RAM et une SIM Apple
prototype iphone 6s

L’iPhone 6s sera équipé de 2 Go de RAM et une SIM Apple

En 2015, Apple proposera un nouvel iPhone, probablement iPhone 6s et iPhone 6s Plus, ajoutant par la même occasion quelques fonctionnalités introduites avec l’iPad Air 2 l’année dernière, y compris une mise à niveau matérielle en proposant 2 Go de RAM et la possibilité de d’installer la carte SIM Apple.

2Go de RAM pour l’iPhone 6s

D’après une source proche de ce dossier, et qui a fourni des informations fiables par le passé, a indiqué que le soi-disant « iPhone 6s » (et la version « Plus ») sera mis à niveau avec 2Gb de mémoire vive. Apple a utilisé un seul gigaoctet de RAM dans sa gamme iPhone depuis l’arrivée de l’iPhone 5 en 2012.

Cette fois il serait bien prévu qu’Apple fasse évoluer les caractéristiques de l’iPhone vers ceux de l’iPad Air 2 qui intègre 2Go de RAM dans sa puce A8X. Cet apport de mémoire vive permettrait à iOS recharger et ouvrir plus rapidement les applications en fond de tâche et les onglets dans le navigateur Safari.

Cependant, et certains s’en doutent déjà, ajouter de la RAM peut aussi influencer le prix de l’iPhone 6s mais aussi l’autonomie de la batterie puisque la mémoire vive fonctionne constamment.

Intégration de la SIM Apple

carte sim apple iphone 6s plus-infoidevice

La même source annonce également que la firme de Cupertino envisage fortement d’expédier son iPhone de nouvelle génération avec la carte SIM Apple pré-installée.

L’intégration de l’Apple SIM a commencé avec l’iPad et permet de choisir son opérateur directement dans les paramètres de l’appareil sans avoir à attendre sa nouvelle carte SIM. Les opérateurs n’ont pas vu d’un bon oeil cette nouveauté et le seul opérateur à avoir accepté son utilisation est EE au Royaume-Uni.

La concurrence entre les différents opérateurs est plus forte que jamais depuis quelques années (merci Free entre autre). Vraisemblablement, les opérateurs mobiles sont réticents à céder une relation commerciale directe avec leurs pigeons clients … je en sais pas pour vous mais personnellement je vois cette intégration de SIM par Apple comme une bonne nouvelle et j’en ai assez de recevoir des appels de commerciaux pour me faire des propositions douteuses !

Pour en revenir au sujet, les opérateurs accusent Apple d’essayer de prendre le contrôle de leur clientèle avec l’intégration de la carte SIM à l’iPhone. Mais ils ne doivent pas oublier que l’iPhone est maintenant le produit de consommation le plus populaire depuis le micro-ondes !

Si Apple décide d’expédier d’intégrer sa carte SIM dans le nouvel iPhone 6s, les opérateurs ne pourront plus ignorer cette option sous peine de voir leurs concurrents directs leur passer devant.

Date de sortie de l’iPhone 6s et iPhone 6s Plus

Si Apple suit son calendrier habituel, la prochaine génération d’iPhone devrait être annoncé en septembre et sera commercialisé quelques temps après.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

Le logiciel de récupération iMyfone D-Back est en promotion pour Halloween

La perte de données est une chose que personne ne souhaite subir mais en raison …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz