INFOS
Accueil > iPhone 5C > L’iPhone 5C devient-il un iPhone low cost ?
coque iphone 5c

L’iPhone 5C devient-il un iPhone low cost ?

Tim Cook a admis lors d’une conférence que les résultats des ventes de l’iPhone 5C ont été plus faibles que ce que prévoyait Apple. Pour autant l’iPhone 5C ne peut être présenté comme un iPhone low cost avec son processeur A6 et son écran Retina, la preuve en est que de nombreux accessoires et coques pour iPhone 5C ont été développés. Mais que va-t-il devenir en septembre après l’arrivée de l’iPhone 6 ?

iPhone 5C : un iPhone low cost ?

L’iPhone 5C représente actuellement une part de marché estimée à un peu moins de 9% comparativement aux 25,8% de l’iPhone 5S. Avec toutes ces données, beaucoup qui se demandent ce que va devenir l’iphone 5C ?

L’année dernière, Apple a changé sa stratégie et au lieu de garder l’iPhone 5 à la vente, la firme a créé un nouvel iPhone 5C en plastique et l’a déclaré comme « nouveau produit » dans son catalogue malgré qu’il reprenne bon nombre des composants de l’iPhone 5 paru en 2012.

Ce mouvement a conduit les analystes à un point d’incertitude sur l’avenir de la « gamme c » chez Apple. Certains analystes affirment même que l’iPhone 5C érode l’image d’Apple tandis que d’autres affirment qu’il s’agit d’une initiative intelligente de la société.

Un autre chiffre que nous devons considérer est le nombre d’utilisateurs d’Android qui ont acheté un iPhone 5C. Selon Tim Cook, PDG d’Apple, 60% des utilisateurs qui ont acheté un iPhone 5C possédaient un smartphone Android … c’est un chiffre qui a beaucoup de valeur finalement.

ventes iphone 5c - iphone low cost

iPhone 5C devient une bonne affaire ?

Mais que dire de la gamme « c » ? Cette année deux nouveaux iPhones sont prévus :

  • un iPhone 6 de 4,7 pouces
  • un iPhone Air (ou iPhone 6C ) de 5,5 pouces

Il est donc plus probable que l’iPhone de 4,7 pouces soit le nouvel iPhone 6 et le modèle de 5,5 pouces soit le nouvel iPhone 6C. La gamme « c » donne à Apple l’occasion de prendre des risques avec de nouveaux modèles car bien que de nombreux utilisateurs de l’iPhone 5S désirent un écran plus grand, on ne sait exactement combien seraient intéressés par un écran de 5,5 pouces qui va radicalement changer la façon dont nous utilisons un iPhone. D’ailleurs ce type d’iPhone semble un peu plus orienté vers les utilisateurs d’Android qui ont découvert l’iPhone 5Cc.

Ainsi, l’iPhone 5C sera-t-il supprimé ? Surement pas quand on voit qu’Apple vient seulement de retirer l’iPhone 4 de la vente alors qu’il a été commercialisé en 2010. Au contraire, Apple adopte une nouvelle stratégie avec de nouveaux appareils avec coque plastique mais proposant les mêmes composants hauts de gamme.

Quand Apple a lancé un iPhone 5C de 8GB , on voit que l’entreprise a clairement l’intention de continuer à lutter pour ce modèle, malgré ses faibles ventes qui pourraient être revues à la hausse avec de nouvelles offres comme actuellement avec Bouygues Telecom qui propose l’iPhone à 1€ ( prix de revient après déduction de l’offre de remboursement ).

De nouvelles offres vont rapidement voir le jour et à l’avenir, Apple va conserver la gamme « C » afin de répondre à la demande de nombreux utilisateurs.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

activer la 4G sur iPhone-Info IDevice

Activez le réseau 4G Free sur iPhone grâce au jailbreak

Apple a annoncé qu’une mise à jour serait prochainement disponible pour permettre aux iPhone 5S …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz