INFOS
Accueil > Actualité > iOS enregistre les pièces jointes de SMS supprimés !

iOS enregistre les pièces jointes de SMS supprimés !

Savez-vous ce que deviennent vos pièces jointes que vous envoyez ou recevez par SMS / MMS ou iMessage depuis votre iPhone ? Et bien ces images et vidéos sont stockées dans votre iDevice … rien d’épatant vous me direz mais lorsque vous supprimer des conversations ou certains messages, ces pièces jointes restent stockées dans votre smartphone !

SMS supprimés

En effet, le système d’exploitation iOS d’Apple a gardé cette fâcheuse habitude. Pour certains ou certaines « tête en l’air » ça peut être pratique  pour fouiller retrouver ces pièces à conviction !

Bon concrètement c’est un bug qui est présent dans certaines versions de iOS et justement la dernière mise à jour iOS 6.1 vient régler ce problème … oui cela peut occuper inutilement de la mémoire !

  1. Alors pour vérifier tout cela il faut bien sur :
  2. jailbreaker son iPhone
  3. installer le tweak Cydia nommé iFile ainsi que OpenSSH
  4. lancer l’application iFile et vous rendre dans le dossier var/mobile/Library/SMS/Attachments
  5. et il ne vous reste plus qu’à fouiller.

Pour preuve je vous ai fait une vidéo où j’ouvre une image qui date du 30 septembre 2012 d’une conversation que j’ai supprimé depuis bien longtemps alors que mon iPhone était en iOS 5.1.1 . Depuis j’ai effectué plusieurs restaurations et tests avec les version bêta de iOS 6.

Essayer vous-même , peut être retrouverez-vous des photos de vos maitresses de bon souvenir 😆

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

programme logiciel beta apple-infoidevice

Apple libère la bêta 4 pour iOS 10.2, macOS 10.12.2 et watchOS 3.1.1

Apple a mis à disposition des développeurs une nouvelle version bêta pour iOS 10.2 beta …

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "iOS enregistre les pièces jointes de SMS supprimés !"

avatar
Ufir
Invité
Ufir

Je pense avoir ce problème pour les mail avec iOS 7 , dans utilisation – stockage , mail en est à 430 Mo en 1 mois ! Restent 3 mails à bas volume et corbeilles bien vidées , pas d’archives ! Je suis obligé de restaurer de temps en temps , je ne trouve pas comment faire autrement ! Si vous aviez une solution sans jailbreak ? Sinon je pense aller dans un applestore dans quelques temps ! Merci

wpDiscuz