La mise à jour iOS 8.4.1 met fin au jailbreak iOS 8.4

mise a jour ios 8.4.1-infoidevice

Apple a publié la mise à jour iOS 8.4.1 pour les appareils compatibles avec beaucoup de corrections de bugs et améliorations notamment au niveau du service Apple Music.

Cela pourrait éventuellement être une bonne nouvelle pour les amateurs de musique d’Apple, mais pas pour les jailbreakeurs. Il se trouve justement que iOS 8.4.1 bloque les exploits qui ont été utilisés par l’équipe Taïg dans leur jailbreak iOS 8.4.

Cela signifie donc que le logiciel Taïg dans son état actuel ne permet pas d’effectuer le jailbreak iOS 8.4.1 et les hackerurs vont devoir trouver de nouveaux exploits pour un jailbreak untethered de cette nouvelle version du système d’exploitation d’Apple.

Mais alors que les équipes derrière le jailbreak Taïg ou PP pourraient décider de sortir un nouvel outil de jailbreak iOS 8.4.1 , il n’est pas certain que cela se fasse dans l’immédiat étant donné que la libération de iOS 9 est prévue pour la mi-septembre. Donc il est fort probable que les hackeurs attendent la sortie publique de iOS 9 avant de donner de fournir un nouveau logiciel de jailbreak afin d’éviter de divulguer les nouvelles failles et exploits utilisés.

downgrade ios 8.4.1-infoidevice

C’est pourquoi il est fortement recommandé aux jailbreakeurs de rester loin de cette nouvelle mise à jour. Actuellement il est encore possible de passer à la mise à jour iOS 8.4 ou encore de downgrader de iOS 8.4.1 à iOS 8.4 car Apple signe encore ce firmware en ligne …. mais on ne sait jamais pour combien de temps encore donc ne trainez pas pendant que a signature des SHSH iOS 8.4 est encore possible !