iOS 8.3 : des problèmes de Touch ID pour les achats d’applications

ios 8.3 probleme touch id-infoidevice

Si vous n’avez pas encore sauté le pas pour mettre à jour votre iPhone en iOS 8.3 alors peut-être devriez-vous attendre un correctif.

Apple a apporté de nombreuses améliorations avec la mise à jour iOS 8.3 cependant il semblerait qu’un bug rende inutilisable le Touch ID pour les achats sur l’App Store et les achats in-app. Actuellement, il n’existe aucune solution officielle mais voici une solution de contournement ainsi qu’une autre méthode pour contourner le problème.

probleme touch id iphone-infoidevice

Réparer le Touch ID sur iOS 8.3

  1. Rendez-vous dans l’application Réglages puis l’option Touch ID > code
  2. entrez votre mot de passe et désactivez l’option “iTunes Store et App Store”
  3. redémarrez votre iPhone/iPad et retournez dans Réglages > Touch ID > code
  4. retapez le mot de passe puis activez l’option en face de iTunes Store et App Store
Certains utilisateurs ont été obligé de supprimer toutes leurs empreintes et de recommencer pour réutiliser le capteur d’empreinte digitales de l’iPhone.

Contourner l’utilisation du Touch ID pour iTunes et App Store

Il est possible recourir tout simplement au mot de passe ou code PIN. Pour déverrouiller votre iPhone ou iPad, le capteur Touch ID fonctionnera toujours, y compris pour ceux qui sont affectés par ce bug.

Tous les appareils ne sont pas tous touchés par ce bug et le fait d’avoir fait la mise à jour via OTA ou via iTunes ne change rien au problème. Parmi les dispositifs qui posent problèmes, il y a l’iPhone 5s, l’iPhone 6 / 6 Plus et l’iPad Air 2. Enfin il est peut-être temps pour vous d’attendre une mise à jour iOS 8.3.1.

Qu’en est-il avec vous ? Est-ce que tout fonctionne ?