iOS 7: les nouvelles mesures de sécurité contre le vol d’iPhone

localiser iphones volés

Avec l’iPhone 5S, Apple a montré qu’il possède le smartphone le plus sûr dans le monde grâce à son capteur d’empreintes digitales Id Touch. Mais ça ne s’arrête pas là, car Apple a considérablement augmenté les mesures de sécurité aussi pour tous les iDevices sur iOS 7.
mesures de sécurité contre le vol d'iPhone - Info iDevice

La sécurité est l’un des fers de lance d’Apple. Le système iOS très fermé, les applications de contrôle, le cryptage des messages ne sont qu’un exemple. Le vol des iDevices a été découragée par l’introduction de Localiser mon iPhone (Find My iPhone), grâce à la connexion GPS ce service permet de localiser votre iPhone depuis la page web iCloud.com ou depuis l’application “localiser mon iPhone”.

Cependant certains arrivent à déjouer ce système en mettant l’iPhone en mode DFU et en le réinitialisant avec iTunes. Après la restauration de l’iPhone il n’y a plus de code de déverrouillage et  le smartphone est considéré comme un nouvel appareil impossible à suivre.
iOS 7 améliore les mesures de sécurité contre le vol d’iPhone
lutter contre le vol d'iPhone - Info iDevice

En effet, iOS 7 ne permet pas de restaurer l’iPhone connecté à iTunes si vous ne saisissez pas le mot de passe correct pour l’identifiant Apple auquel il est connecté. De cette façon, si votre iPhone est volé, il n’est pas possible de le restaurer. Ainsi il n’est plus possible de désactiver le service “localiser mon iPhone” jusqu’à ce que vous ayez tapé le bon mot de passe pour l’ID Apple.

Rajoutez à cela le verrouillage par code ou empreinte digitale, les voleurs ne seront plus capables de restaurer votre iPhone car ils ne connaissent pas le mot de passe.

Pensez à restaurer votre iPhone et à le configurer en “nouvel iPhone” sans remettre de sauvegarde avant de revendre votre iDevice. 😉