INFOS
Accueil > Actualité > iOS 6.1.3 signerait la fin du jailbreak untethered Evasi0n

iOS 6.1.3 signerait la fin du jailbreak untethered Evasi0n

evasi0n iOS 6.1.3 La sortie de l’iOS 6.1 a rendu possible le jailbreak untethered pour tous les iDevices grâce au logiciel Evasi0n créé par la Team Evad3rs. Malheureusement, cela ne va pas durer car Apple aurait déjà préparé une solution.

Il y a quelques jours Apple a publié aux développeurs la seconde bêta d’iOS 6.1.3 qui, apparemment, ne résout que le problème de sécurité qui permis d’utiliser votre iPhone en contournant le code secret pour déverrouiller celui-ci et apporter l’application Plans pour le Japon.

Le hacker Planetbeing (David Wang), après avoir soigneusement analysé le système d’exploitation de cette bêta, nous fait savoir qu’Apple a fermé au moins une des cinq failles que l’outil Evasi0n exploite pour le jailbreak untethered. En particulier, celui qui exploite les réglages de l’heure.

106672-1280David Wang affirme que la bêta marque la fin d’ Evasi0n, parce que on ne pourra plus l’utiliser sur les appareils mis à jour en iOS 6.1.3. Le hacker fait partie de la Team Evad3rs qui continue à analyser la nouvelle bêta pour voir si Apple a résolu les autres exploits qui ont permis le jailbreak. Il est très probable que la firme de Cupertino résout tous les bugs utilisés pour publier la version finale d’iOS 6.1.3.

L’histoire nous apprend qu’Apple a toujours empêché le jailbreak avec une mise à jour, quelques semaines après la sortie de l’outil par les hackers. Cette fois, il a été libéré rapidement iOS 6.1.2 pour résoudre un problème avec la batterie causée par la synchronisation avec Exchange, il n’y avait donc pas eu de temps à consacrer pour corriger les exploits du jailbreak.

La prochaine iOS 6.1.3 sera inaccessible par le logiciel Evasi0n … à moins que de nouvelles failles soient trouvées. Avant que l’iOS 6.1.3 final soit disponible , je vous conseille vivement de sauvegarder vos SHSH avec Tiny Umbrella ou iFaith 1.5.x.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

Le hacker Luca Todesco dévoile un jailbreak iOS 9.3.3 sans certificat basé sur le navigateur du type JailbreakMe

Le fameux hacker et chercheur en sécurité Luca Todesco vient de dévoiler un outil de …

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "iOS 6.1.3 signerait la fin du jailbreak untethered Evasi0n"

avatar
Yayice
Invité
Yayice

Fallais se douter qu apple boucherai la faille ! Ils ne vont pas laisser leur joujoux aux mains des pirates assoiffes de tweak . L argent appelle l argent , si un tweak est acheter sur cydia , il ne seras pas vendut sur l app store ! Donc moins de revenut pour apple et ces develloppeurs ! Mais bon faisons confiance a nos hackers , ils le deplomberont aussi , sinon pour le momment aucun besoin de faire la mise a jour en 6.1.3 . Sauf si il y as un changement majeur ( chose que je doute mais bon on ne sais jamais )

wpDiscuz