INFOS
Accueil > Actualité > iH8sn0w découvre le jailbreak à vie pour les iDevices A5 et A5X

iH8sn0w découvre le jailbreak à vie pour les iDevices A5 et A5X

image du processeur A5 d'Apple avec tampon Pwned

Aujourd’hui est une journée mémorable dans l’histoire du jailbreak : iH8sn0w, le hacker derrière de nombreux logiciels de jailbreak, vient d’annoncer sur twitter qu’il possède un exploit iBoot à vie pour tous les appareils Apple avec processeur A5 et A5X.

Déjà en 2010, le hacker GeoHot ( Georges Hotz ) a découvert un exploit bootrom ( Limera1n ) qui a permis et permet encore l’exécution du jailbreak untethered iOS 7 sur l’iPhone 4 et iPad de première génération. Contrairement à un exploit « userland » qui peut être facilement corrigé par Apple via une mise à jour logicielle, l’exploit bootrom / iBoot exploite des failles matériels qui ne peuvent être corrigées par Apple car il nécessiterait une mise à jour physique des produits !

Au jour d’aujourd’hui, iH8sn0w, le hacker canadien développeur de Sn0wbreeze et P0sixspwn, a annoncé sur Twitter être en possession d’un exploit iBoot assurant le jailbreak à vie sur tous les appareils avec processeur A5 (X) :

 

  • iPhone 4S
  • iPod touch 5G
  • iPad mini
  • iPad 2
  • iPad 3

Bien qu’il ne s’agise pas d’une faille bootrom, sa nature semble être très similaire à Limera1n et permettra aux utilisateurs de l’iPhone 4S, iPod touch 5G, iPad mini, iPad 2 et iPad 3 de toujours profiter du jailbreak à partir de maintenant sans avoir à attendre de longues périodes de tests de nouveaux outils et on peut même s’avancer à dire que le jailbreak est déjà envisageable sur iOS 8 !

Les hackers peuvent maintenant porter toute leur attention sur le processeur A6 ( iPhone 5, iPhone 5C et iPad 4) et dans le futur p sur le processeur A7 des derniers iDevices.

 

Peut-être la communauté jailbreak n’est pas seulement aller à disparaître …

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

Le hacker Luca Todesco dévoile un jailbreak iOS 9.3.3 sans certificat basé sur le navigateur du type JailbreakMe

Le fameux hacker et chercheur en sécurité Luca Todesco vient de dévoiler un outil de …

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "iH8sn0w découvre le jailbreak à vie pour les iDevices A5 et A5X"

avatar
Yayice
Invité
Yayice

As tu des nouvelles sur cette faille trestresallechantes ami sp1wn ?

trackback

[…] faille matérielle découverte par le hacker Geohot avec Limera1n permettant d’effectuer le jailbreak à vie sur cette […]

trackback

[…] Nous ne savons pas encore si la team Evad3rs possèdent d’autres faillent pour effectuer le jailbreak iOS 7.1 mais sachez que les appareils équipés de processeur A4, A5 et A5X bénéficient d’une faille BootROM ou iBoot leur assurant un jailbreak à vie. […]

Yayice
Invité
Yayice

Espérons le !!! 😉

Yayice
Invité
Yayice

Donc t’est en train de me dire que j airai toujours le jailbreak sur mes 2 iDevices la !! Tu peux pas savoir comment tu me fais plaisir en me disant ça !!

Yayice
Invité
Yayice

Ça c’est de la bonne nouvelle !! J espère juste que la faille seras pareil que celle des puces d iPhone 5 ( je ne connais plus le nom de cette fameuse puce ) quoi qu’il en soit mon iPad seras lui toujours jailbreakable !! Merci pour l info sp1wn et merci ihatesnow pour cette énorme découverte !!!

Laouamer
Invité
Laouamer

Bonsoir, comment fait on pour pouvoire telecharger ?

guyguyapple
Invité
guyguyapple

superbe article comme d hab 🙂

wpDiscuz