INFOS
Accueil > Actualité > iAnywhere : de nouveaux produits Apple combinant OS X et iOS

iAnywhere : de nouveaux produits Apple combinant OS X et iOS

illustration de iAnywhere avec iOS sur Mac

Selon l’analyste Mark Moskowitz, Apple travaille sur une nouvelle plate-forme qui combinera OS X et iOS pour stimuler les ventes d’iPhone et iPad. Il croit qu’un système d’exploitation appelé  » iAnywhere «  permettra faire travailler en tandem un iDevice iOS amarré avec un affichage secondaire fonctionnant comme un ordinateur à part entière.

IOS et OS X formant un nouveau système d’exploitation

Bien que n’étant pas une idée nouvelle, notre équipe de recherche technologique mondiale estime qu’Apple pourrait être sur le point d’introduire une nouvelle catégorie avec iAnywhere , un système d’exploitation combinant Mac OS X et iOS qui permettrait à un iPhone ou un iPad « docké » pour fonctionner en tant qu’ordinateur. À notre avis, cette catégorie de produit serait un événement et un coup de fouet à la croissance de l’iPhone et iPad ainsi que des périphériques et des logiciels/services basés sur le cloud.

concept iAnywhere : OS X et iOS formant un nouvel OS

D’autres fabricants de PC et de smartphones ont déjà expérimenté des solutions hybrides avec deux systèmes d’exploitation. Samsung, par exemple, a présenté le ATIV Q : un Ultrabook capable de faire tourner et de basculer entre Windows 8 et Android 4.2.2. Motorola a expérimenté une solution d’accueil pour son téléphone Atrix 4G , mais aucun fabricant n’a jusqu’ici combiné un dock combinant un système d’exploitation mobile/ordinateur.

L’analyste estime qu’Apple pourrait introduire iAnywhere dans les 12 à 18 prochains mois, mais au cours d’une récente interview accordée à MacWorld, les dirigeants d’Apple – Phil Schiller et Craig Federighi – ont clairement annoncé que la convergence entre iOS et OS X n’était pas un objectif pour l’entreprise .

Par contre les deux dirigeants ont avoué que iOS et OS X partageraient l’esthétique et des principes de conception pour que les utilisateurs puissent basculer plus facilement entre les appareils iOS et Mac.

Compte tenu de la position ferme des dirigeants sur cette convergence, il semble peu probable que le concept iAnywhere voit le jour … du moins pour le moment.

Qu’en pensez-vous ?

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

vernee-apollo-avec-vr-box-infoidevice

Les commandes sont ouvertes pour le Vernee Apollo avec VR Box inclus

La longue attente se termine enfin pour le fleuron de la marque Vernee. Après avoir …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz