INFOS
Accueil > Actualité > Grafiti : composer des dessins et envoyer les par message

Grafiti : composer des dessins et envoyer les par message

Grafiti est un tweak Cydia que l’on peut qualifier d’original et d’utile : il permet de dessiner directement à l’intérieur de l’application Messages de votre iPhone ou iPad et de les envoyer à vos amis.

Pour activer Grafiti, vous devez tout d’abord activer le second clavier emoji de votre iPhone en vous rendant dans Réglages> Général> Clavier> Claviers internationaux> Ajouter nouveau clavier … Là, vous pouvez sélectionner emoji, ou n’importe quel autre clavier secondaire disponible.

Grafiti

Le fait de rajouter le clavier secondaire va permettre d’activer l’icône monde sur le clavier. Cette icône vous permet de passer aux claviers alternatifs, mais ici il vous permet d’activer le tableau blanc nécessaire pour utiliser Grafiti. Une fois le clavier secondaire activé, ouvrez votre application Messages, appuyez et maintenez l’icône monde : vous pouvez ainsi de sélectionner le tableau blanc et commencer à dessiner.

L’interface du tableau blanc est simple, facile à utiliser et très efficace pour créer de brefs dessins pour les envoyer à vos amis via MMS ou iMessage. Un tas d’options sont présentes pour modifier et ajuster votre oeuvre.

Quand votre composition est terminée, appuyez simplement sur le bouton Terminé, et votre image sera placée dans un nouveau message. Ensuite, vous pouvez ajouter du texte pour l’accompagner si vous le souhaitez avant de l ‘envoyer.

Chose importante à signaler : votre destinataire n’a pas besoin d’avoir un iPhone jailbreaké pour recevoir et visualiser votre dessin. 😉

Grafiti est disponible sur le Cydia Store pour 0,99$.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

programme logiciel beta apple-infoidevice

Apple libère la bêta 4 pour iOS 10.2, macOS 10.12.2 et watchOS 3.1.1

Apple a mis à disposition des développeurs une nouvelle version bêta pour iOS 10.2 beta …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz