INFOS
Accueil > iDevice > Google Projet Ara: le développement d’un smartphone modulaire

Google Projet Ara: le développement d’un smartphone modulaire

project Ara Phonebloks

Google confirme officiellement la première conférence sur le Projet Ara. Il s’agit du premier smartphone modulaire qui pourrait devenir réalité dans un avenir proche. Le prix sera très compétitif avec un prix de base de 50 $.

Lorsque Google a annoncé la vente de Motorola Mobility pour Lenovo, il a également été confirmé la date de la conférence du projet Ara. Comme vous le savez, le projet Ara a été annoncé par Motorola en octobre 2013, quand c’était encore une entreprise de Google.

Aujourd’hui, Google a révélé que la première conférence aura lieu le 15 et 16 Avril à Mountain View, en Californie. La conférence aura lieu en ligne et nous profiterons de la retransmission en direct.

L’événement mettra l’accent sur ​​la libération de la forme alpha du  » Ara Developers Kit » (MDK). Selon Google, ce MDK devrait être libéré en ligne en avril comme  » une plate-forme de référence spécifique qui contient tout ce dont vous avez besoin pour développer un module Ara  » . Mais qu’est-ce que Ara ? C’est un projet qui permettrait aux utilisateurs de créer leur propre smartphone en utilisant des modules.

Chaque module doit inclure les pièces essentielles du dispositif, comme son écran, l’appareil photo, la mémoire … etc. Le slogan de Google pour le projet Ara est :  » Conçu exclusivement pour 6 milliards de personnes « . Certes, il est encore trop tôt pour prédire le produit final , mais en tout cas Google a invité les développeurs qui prennent part à ce projet.

La suite au prochain épisode en avril 😉

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

comparatif Apple Watch Android wear -infoidevice

Comparatif entre Apple Watch et Android Wear

L’Apple Watch a été présentée dans sa version finale et il est maintenant l’heure de …

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Google Projet Ara: le développement d’un smartphone modulaire"

avatar
trackback

[…] quelques temps est né le projet Ara, un smartphone modulaire composé de plusieurs blocs choisis selon les besoins de […]

trackback

[…] soutenu sur la toile, le projet PhoneBloks figure également parmi les solutions permettant de lutter contre l’obsolescence programmée […]

wpDiscuz