INFOS
Accueil > Actualité > Google met fin au support de YouTube sur les anciens appareils Apple
fin du support youtube ios 6-infoidevice

Google met fin au support de YouTube sur les anciens appareils Apple

L’application YouTube est, pour la plupart des utilisateurs d’iPhone et iPad, une application native sur leur iDevice mais depuis iOS 7 l’application est à télécharger sur l’App Store. Le souci est que depuis le 20 avril, Google a retiré le soutien de son application vidéo pour les appareils fonctionnant sur iOS 6 et les versions antérieures.

Fin de l’application Youtube sur iOS 6

L’ancienne application YouTube cessera donc de fonctionner pour tous les appareils sous iOS 6 et les versions précédentes, vous aurez donc besoin de passer par l’application Web.

youtube-iphone

Pour faire bref, l’ancienne application YouTube fonctionne sur les données API v2 et Google a inciter à migrer vers l’API v3 d’où la perte du support de l’ancienne application native sur iOS. Cette nouvelle affectera également les anciennes Apple TV … à moins qu’Apple ne pousse une mise à jour pour se mettre en conformité avec la nouvelle API de Google, mais comme la firme de Cupertino a annoncé se concentrer sur ​​la nouvelle Apple TV, cela semble peu probable.

Pour celles et ceux d’entre vous qui utilisent l’ancienne application YouTube, vous pourrez utiliser l’application jusqu’en mai, ensuite il vous faudra soit mettre à jour votre iPhone vers iOS 7 au minimum afin de pouvoir télécharger l’application YouTube sur l’App Store ou alors passer par la version web.

Inutile de préciser que n’importe quel système d’exploitation n’étant pas conforme à l’API v3 de Google, verra l’application YouTube cesser de fonctionner à partir du mois prochain.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

programme logiciel beta apple-infoidevice

Apple libère la bêta 4 pour iOS 10.2, macOS 10.12.2 et watchOS 3.1.1

Apple a mis à disposition des développeurs une nouvelle version bêta pour iOS 10.2 beta …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz