INFOS
Accueil > Actualité > Google lance l’extension Data Saver pour Chrome (Economiseur de données)
google chrome economiseur de donnees-infoidevice

Google lance l’extension Data Saver pour Chrome (Economiseur de données)

Google propose une nouvelle extension appelée Data Saver pour son navigateur Chrome, qui n’est autre que l’option déjà disponible sur le navigateur du même nom sur iOS et Android.

Google a mis en ligne cette extension depuis le 23 mars sans avoir fait d’annonce officielle car l’extension est en version bêta pour le moment mais fonctionne parfaitement d’après mes premiers tests.

Au cas où vous n’avez jamais entendu parler de l’option Data Saver, Google a mis en place ce service de compression de données pour améliorer l’utilisation de la bande passante afin de charger plus rapidement les pages web et accroître la sécurité sur vos smartphones et tablettes.

Comment fonctionne l’extension Data Saver

C’est très simple : une fonction l’extension installée et activée, la visites des sites passent par les serveurs de Google et vérifient par la même occasion si le site n’est pas malveillant avant de compresser les données et de vous les renvoyer sur votre téléphone, tablette ou ordinateur.

Si vous êtes du style parano alors n’installez pas cette application mais je vous rassure : si vous utilisez le navigateur Google Chrome alors la NSA connait déjà la couleur de votre slip ! :mrgreen:

Voici la description officielle de l’extension :

Lorsque cette extension est activée, les pages consultées dans Chrome sont d’abord compressées via les serveurs Google avant d’être téléchargées. Cela ne concerne pas les pages SSL ni les pages de navigation privée.

La fonction de compression de données de Google a été présenté en mars 2013 dans le cadre de la libération de la version 26 en bêta de Chrome pour Android . L’option a été étiquetée comme étant « expérimentale » pendant de nombreux mois avant d’être officialisée sur les mobiles en janvier 2014.

Réduire la consommation de données

Malgré la possibilité de réduire jusqu’à 50% la consommation des données cellulaires, l’option Data Saver n’est pas encore largement utilisée car désactivée par défaut.

data saver ios android-infoidevice

Pour activer l’option Data Saver de Google sur iOS et Android, il faut aller dans les paramètres de l’application Google Chrome puis sélectionner « Data Saver » pour l’activer.

Certes cette fonction est plus utile sur mobile que sur ordinateur mais si vous utilisez votre smartphone en partage de connexion, cela vous fera économiser votre forfait data et vous profiterez d’une navigation sécurisée qui est déjà intégrée au navigateur Chrome pour Windows, Mac et Linux.

Prix: Gratuit

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

programme logiciel beta apple-infoidevice

Apple libère la bêta 4 pour iOS 10.2, macOS 10.12.2 et watchOS 3.1.1

Apple a mis à disposition des développeurs une nouvelle version bêta pour iOS 10.2 beta …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz