INFOS
Accueil > Application > Go Radar : localiser les Pokémon en temps réel
go radar pokemon-infoidevice

Go Radar : localiser les Pokémon en temps réel

Le battage médiatique autour de Pokémon GO est tel que la dernière mise à jour fait grincer des dents de nombreux utilisateurs.

En effet la dernière mise à jour du jeu développé par NIANTIC a supprimé le système de pas et de proximité dans le radar. Cette nouveauté évite aux utilisateurs de se retrouver avec des doublons mais cela a un impact sur la traque de Pokémon qui n’est plus instantanée.

De ce fait il est possible que vous éprouviez des difficultés pour trouver des Pokémon après la mise à jour 1.3.1 de Pokemon GO.

Go Radar : une bonne alternative gratuite

Go Radar est une nouvelle application qui est disponible gratuitement dans l’App Store mais aussi en version web et donc accessible depuis n’importe quel navigateur.

Bien entendue le financement de l’application se fait par le biais de la publicité, mais cela n’entache en rien son utilité.

pokemon go radar-infoidevice

Go Radar affiche les Pokémon sur une carte, si vous sélectionnez un Pokémon qui apparait vous verrez un message vous indiquant le nom du Pokemon ainsi que l’heure à laquelle il est prévu de disparaître, ce qui est une indication très utile pour attraper des Pokémon.

Vous pouvez également appuyer sur le bouton en forme de volant dans le message si vous avez besoin d’aide pour naviguer vers ce Pokémon.

Caractéristiques de l’application

L’application Go Radar contient de nombreux paramètres afin de vous aider à traquer vos Pokémon si besoin :

reglages go radar pokemon-infoidevice

La section “favorite” vous permet de mettre en avant le Pokémon qui vous intéresse le plus. Ainsi l’application va vous indiquer en priorité les Pokémon que vous mettrez en en tête de liste.

Vous pouvez placer les Pokémon les moins recherchés se retrouveront dans la section “common”. Par ailleurs l’application vous permet de masquer sur la carte les Pokémon de cette section afin de vous concentrer sur les Pokémon rares.

pokemon favoris et communs-infoidevice

Les autres paramètres de l’application :

  • affichage des Pokémon, Pokéstops et arênes
  • masquage des Pokémon que vous avez considéré comme “commun”
  • affichage de vos Pokémon favoris
  • affichage de la distance (en mètre) du Pokémon par rapport à votre emplacement actuel
  • affichage du temps avant la disparition du Pokémon
  • vous pouvez également configurer les notifications pour vous prévenir quand un Pokémon rare est près de vous
  • vous pouvez configurer l’application pour recevoir une vibration lorsque qu’un Pokémon qui n’est pas dans la liste des favoris ou des communs, se trouve à proximité
  • enfin, vous pouvez être prévenu uniquement quand vos Pokémon préférés sont proches de vous.

Comme l’application repose sur le “crowdsourcing” (participation communautaire un peu à la manière de Waze), c’est-à-dire que les informations seront d’autant plus précises s’il y a beaucoup de joueurs dans votre région. Go Radar est bien donc une alternative aux autres applications de tracking reposant sur les données arrachées à NIANTIC, cela devrait permettre à cette application de perdurer dans le temps.

Malgré cela, l’application donne des indications précises sur les emplacements des Pokémon et offre une aide précieuse pour facilité votre traque.

Go Radar est donc disponible gratuitement sur l’App Store mais également via n’importe quel navigateur à cette adresse.

Il va sans dire que Niantic est très à cheval sur les applications du type “tracker” et a déclaré ouvertement que “leur utilisation est une violation directe des termes du jeu et est considéré comme tricherie”.

Ce poste a été créé à des fins d’information uniquement. La responsabilité d’utiliser ou non ce type d’application vous incombe.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

live-home-3d-pro-mac-infoidevice

Live Home 3D supporte la Touch Bar et les vidéos à 360 degrés

Les développeurs Belight Software ont récemment mis à jour les deux versions du logiciel Live …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz