INFOS
Accueil > Actualité > Geohot lève un investissement de 3 millions de dollars pour son projet de voiture autonome
geohot comma.ai -infoidevice

Geohot lève un investissement de 3 millions de dollars pour son projet de voiture autonome

George Hotz, plus connu sous le pseudo Geohot, est la première personne à avoir jailbreaké et desimlocké un iPhone en 2007 alors qu’il avait 17 ans.

Denièrement il s’est lancé, seul dans son garage, dans la création improbable d’une intelligence artificielle pour son projet de voiture autonome pour lequel il a soulevé un investissement de 3,1 millions de dollars.

Pour rappel, son objecfif est de proposer un kit pour transformer une voiture ordinaire en voiture autonome pour un prix inférieur à mille dollars d’ici la fin de l’année … et concurrencer Tesla ainsi que Google

acura voiture autonome par geohot-infoidevice

L’investissement, équivalent de 2,7 millions d’ euros, a été fait par la société américaine d’investissement Andreessen Horowitz qui a également parié sur l’Oculus, Instagram et Twitter.

La société que George Hotz a mis en place pour développer sa technologie est appelée comma.ai , et est actuellement à la recherche de nouveaux employés pour élargir son équipe composées pour le moment de quatre personnes.

Geohot a annoncé qu’il veut créer “la plus petite équipe d’élite possible” possible et est à la recherche du “genre de personne capable de créer YouTube en un mois”.

Chris Dixon, associé chez Andreessen Horowitz, a écrit qu’il était sceptique au début du projet du hacker, mais a été vite convaincu car :

“Le système de Hotz est un exemple classique de l’effet WhatsApp pour l’intelligence artificielle. Comma.ai met en place un système de développement pour que la machine apprenne à réagir en fonction des conditions du trafic. »

La direction électronique et le freinage automatique sont les exigences minimales pour qu’une voiture puisse être équipée du kit. Le but ultime est la pleine autonomie.

Le hacker de 26 ans espère maintenant que les constructeurs automobiles ouvriront leurs API pour son entreprise et a ajouté qu’il pourra modifier le logiciel lui-même dans le cas où ils refuseraient.

Le projet de Georges Hotz a commencé avec une Acura ILX dont les composants sont accessibles au grand public.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

programme logiciel beta apple-infoidevice

Apple libère la bêta 4 pour iOS 10.2, macOS 10.12.2 et watchOS 3.1.1

Apple a mis à disposition des développeurs une nouvelle version bêta pour iOS 10.2 beta …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz