INFOS
Accueil > Actualité > Le hacker Geohot a créé sa propre voiture autonome tout seul et en 1 mois !
george hotz geohot voiture comma.ai-infoidevice

Le hacker Geohot a créé sa propre voiture autonome tout seul et en 1 mois !

George Hotz, alias Geohot, est un hacker bien connu pour avoir été le premier à jailbreaker l’iPhone d’Apple et aussi le premier à pirater la PlayStation 3 ce qui lui a d’ailleurs valu quelques déboires avec Sony, mais il semble qu’il s’est trouvé une nouvelle passion en transformant une voiture (une Acura ILX) en voiture autonome, seul dans son garage et en seulement un mois.

Qui est Georges Hotz ?

Si vous ne connaissez pas Geohot, sachez qu’à 26 ans George Hotz affiche déjà un beau palmarès. A 17 ans il effectue le premier jailbreak et desimlock sur le tout premier iPhone d’Apple car il se rend compte qu’après avoir acheté l’iPhone, celui-ci ne peut pas fonctionner avec l’opérateur de sa carte SIM !

S’en suit une longue série de logiciel de jailbreak jusqu’à laisser à la communauté une faille matériel (Limera1n) pour un jailbreak à vie des appareils Apple équipés du processeur A4.

Il est également l’auteur du premier jailbreak de la console PlayStation 3 de Sony qui l’a poursuivi en justice … l’affaire s’est résolue plus ou moins “à l’amiable” étant donné que Sony était sous pression avec une attaque de grande envergure sur ses serveurs par les hackers soutenant Geohot.

Après un passage chez Facebook et un Root sur Android, le jeune prodige intègre l’équipe Project Zero de Google et le voici maintenant à la poursuite des grands acteurs de l’industrie automobile autonome.

Mise au point d’un prototype, seul et en un mois

hub usb amazon pour voiture autonome de geohot-infoidevice
George Hotz a utilisé du matériel « grand public » pour l’élaboration de sa voiture autonome.

Le simple fait d’avoir élaboré seul un véhicule autonome en l’espace d’un mois est impressionant et en dit long sur les capacités de Geohot alors que des équipes complètes avec des énormes moyens financiers (je pense notamment à Google, Tesla, Apple, Uber) se démènent depuis des années sur ce type de projet.

Pour l’anecdote, cette histoire est partie d’une discussion avec Elon Musk, le créateur de Tesla. George Hotz annonçait pouvoir développer une meilleure technologie que celle utilisée actuellement (Mobileye). Le PDG lui aurait proposer un contrat s’il y parvenait mais serait revenu sur sa parole. Geohot a donc mené son projet au bout, seul avec sa ténacité et son audace.

La voiture modifiée est équipé d’un écran de 21,5 pouces, la boîte à gants intègre un mini ordinateur qui fonctionne sous le système d’exploitation Linux Ubuntu (modifié pour la cause) qui traite les données en temps réel à partir d’un ensemble de caméras et radars embarqués. Le système intègre également un logiciel d’intelligence artificielle mis au point par Geohot qui apprend et améliore la conduite en fonction des situations rencontrées.

acura voiture autonome par geohot-infoidevice

Le joystick qui trône sur la console centrale, permet d’engager le pilotage automatique du véhicule.

George Hotz a contacté Ashlee Vance, un journaliste de Bloomberg reconnu dans le monde des technologies, pour présenter l’aboutissement de son projet et lui faire tester le véhicule, regardez le reportage qui en découle :

Maintenant, l’objectif de George Hotz est de proposer un système qui pourrait être vendu aux constructeurs automobiles, voir même aux particuliers, pour la somme de 1000 $. Il a d’ailleurs mis en ligne un site au nom de sa société : Comma.ai .

Geohot a également promi de mettre en ligne une autre vidéo dans quelques mois pour démontrer que sa voiture autonome sera plus performante en conuite autonome que la Tesla S.

bug autopilot tesla s-infoidevice
Bug du mode AutoPilot sur une Tesla ?

Une onde de choc dans le monde des voitures autonomes

Cette histoire, parue hier, fait déjà grand bruit et la société Tesla a déjà réagi ce matin même dans un communiqué car beaucoup de questions se posent sur le projet de George Hotz … et ce n’est que le début !

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

programme logiciel beta apple-infoidevice

Apple libère la bêta 4 pour iOS 10.2, macOS 10.12.2 et watchOS 3.1.1

Apple a mis à disposition des développeurs une nouvelle version bêta pour iOS 10.2 beta …

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le hacker Geohot a créé sa propre voiture autonome tout seul et en 1 mois !"

avatar
Yayice
Invité
Yayice

Ce mec est un génie !! Il as révolutionner le jailbreak iPhone , celui de la PS3 et maintenant il se lance dans la conception de système de conduite automatisée !! Bravo a ce monsieur , j’ai hâté de voir ce qu’il vas se passer par la suite !!

wpDiscuz