INFOS
Accueil > Application > Firefox pour iPhone et iPad entre en phase de test
mozilla firefox pour iPhone-infoidevice

Firefox pour iPhone et iPad entre en phase de test

Mozilla a débuté la phase de test bêta pour son navigateur Firefox pour iPhone et iPad, ce qui signifie que dans peu de temps le navigateur populaire sera disponible sur l’App Store.

Mozilla a commencé ce matin à recruter des bêta testeurs pour essayer le navigateur Firefox sur iOS mais les inscriptions ont été très rapidement clôturées.

Pendant des années, Mozilla a refusé de développer un version iOS de Firefox à cause des conditions drastiques d’Apple qui force à utiliser WebKit (moteur de rendu). Par ailleurs Firefox ne profitera pas non plus la dernière version de Nitro, le moteur JavaScript du système mobile exclusivement réservé au navigateur Safari.

Malgré ces restrictions, Mozilla a décidé en décembre dernier de se lancer dans le développement de son navigateur web pour iOS. La raison est que Firefox est en perte de vitesse : Google Chrome vient de passer devant Firefox sur les ordinateurs et les navigateurs intégrés (Safari, Chrome et Android Browser) sur les smartphones et tablettes tactiles représentent 87% du marché !

invitation firefox ios beta program-infoidevice

La version bêta de Firefox pour iPhone et iPad ne fonctionne que sur iOS 8 et version ultérieure. Bien que Firefox n’utilise pas son propre moteur de rendu, cela n’a pas empêché l’entreprise de se faire une place sur le marché des navigateurs sur iOS.

Le portage de Firefox pour iOS vient à un moment où la part de marché du navigateur est en diminution alors que nous passons de plus en plus de temps sur les appareils mobiles, y compris les iPhone et iPad d’Apple. Sur le ordinateurs de bureau, Firefox occupe 18,27% du marché, Internet Explorer 19,85% et Chrome s’octroie 52.96% selon StatCounter.

Avec son entrée sur l’App Store, Mozilla pourrait positionner son navigateur comme celui qui offre le plus de contrôles de confidentialité par rapport à ses concurrents comme Chrome, ce qui pourrait plaire aux consommateurs qui cherchent à contrôler l’accès à leurs données privées et s’éloigner des programmes d’espionnage du gouvernement et plus encore.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

black-friday-readdle-infoidevice

Les applications de productivité Readdle en promo à -50%

Plus que deux jours avant le Black Friday, de nombreux développeurs commencent à offrir des …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz