INFOS
Accueil > Actualité > Firefox 42 permet de bloquer le tracking et les publicités en navigation privée
firefox 42 mac linux windows-infoidevice

Firefox 42 permet de bloquer le tracking et les publicités en navigation privée

La dernière version du navigateur Mozilla Firefox est disponible avec une nouvelle fonction de blocage des publicités et du pistage pour OS X, Linux et Windows.

Firefox gagne en puissance avec la version 42

Le mode de navigation privée de Firefox 42 permet de bloquer les scripts qui sont susceptibles d’être utilisés pour identifier un utilisateur. Cela comprend les annonces publicitaires, les trackers analytiques et les fonctionnalités comme les boutons des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google+ … etc.

Le résultat est qu’il est enfin possible de naviguer de façon réellement anonyme et de profiter d’un chargement beaucoup plus rapide des pages web sans avoir à charger toutes les publicités ainsi que les boutons et autres widgets des réseaux sociaux … ce qui vous permettra aussi d’économiser votre forfait DATA si vous utilisez votre smartphone en partage de connexion.

fenetre navigation privee firefox 42-infoidevice

Auparavant, la navigation privée évitait simplement de stocker l’historique de navigation et de supprimer des cookies, cependant des scripts tiers pouvaient encore fonctionner. Le mode de navigation privée de Google Chrome adopte une approche similaire, compensation historique du navigateur, mais ne permet pas d’interférer avec tout le contenu chargé dans le navigateur.

Mozilla a mis l’accent sur le suivi des scripts plutôt que des publicités mais le mode de fenêtre privée fonctionne également comme un adblock permettant aux sites de se charger plus rapidement sans fournir vos données aux scripts analytiques et aux publicités.

« Vous remarquerez que certaines pages Web se chargent plus rapidement avec le suivi de la protection » a annoncé Nick Nguyen, vice-président de Mozilla.

nick nguyen vp firefox product-infoidevice

Le blocage des publicités et le tracking du Web est devenu une question très controversée ces derniers mois, Apple a même effectué des changements radicaux en autorisant officiellement le développement de bloqueurs de pub sous iOS 9. Le succès des diverses applications adblock est tel que cela remet actuellement en question la survie du web ouvert et gratuit.

Le navigateur Firefox version 42 est disponible pour Mac OSX, Linux et Windows. La version Firefox Développeur Edition bénéficie également de ces nouveautés.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

programme logiciel beta apple-infoidevice

Apple libère la bêta 4 pour iOS 10.2, macOS 10.12.2 et watchOS 3.1.1

Apple a mis à disposition des développeurs une nouvelle version bêta pour iOS 10.2 beta …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz