Final Fantasy VI débarque enfin sur l’App Store

icone officielle du jeu Final Fantasy VI sur l'App Store

image du jeu Final Fantasy VI sur iOS

Square Enix vient de publier Final Fantasy VI sur l’AppStore . Ce jeu était très attendu sur les iDevices Apple mais malgré mais son prix reste inexplicable alors qu’il fête les vingt ans depuis la sortie en 1994 de Final Fantasy.

Parmi les nouveautés de ce sixième chapitre , le jeu offre la possibilité de contrôler tous les personnages principaux. La qualité du jeu des personnages n’est pas en reste et continue de faire frémir les joueurs, notamment lors de l’événement tragique qui vient bouleverser le milieu de l’histoire.

Les joueurs pourront faire évoluer leur personnages grâce aux nombreuses compétences disponibles et le système de magilithes permettant de contrôler les sorts et invocations. Vous découvrirez également l’Épée Ultima, l’arme surpuissante que l’on retrouve dans la saga Final Fantasy.

Voici les caractéristiques du jeu :

  • Les graphiques ont été adaptés dans les moindres détails pour amener le monde de FINAL FANTASY VI pour la première fois sur votre appareil mobile ! Kazuko Shibuya , l’un des graphistes impliqués dès le début dans la saga, a supervisé les modifications apportées aux graphismes du jeu .
  • L’énorme expérience dans le domaine RPG de Square Enix sur les smartphones a permis de mettre en œuvre des contrôles intuitifs, spécialement calibrés pour rendre le jeu plus facile à jouer sur écran tactile. L’interface de combat a été totalement remaniée afin d’assurer un contrôle optimal de votre smartphone.
  • Cette version inclut nouveau smartphone variantes Magilite et de nouveaux événements qui ont été introduites dans le remake de 2006.
  • Certains événements ont été optimisés pour être joué avec des commandes tactiles intuitives.

L’histoire de Final Fantasy VI

La guerre des Magi n’avait laissé que cendres et misère dans son sillage. La magie elle-même avait déserté le monde. Un millénaire plus tard, l’humanité a rebâti une civilisation en s’appuyant sur le fer, la poudre, la vapeur, la mécanique et la technologie.

Pourtant, une jeune fille a su redécouvrir l’art perdu de la magie. Prisonnière du maléfique empire qui entend exploiter ses dons à des fins guerrières, Terra va croiser la route d’un jeune homme répondant au nom de Locke. Ensemble, ils parviennent alors à fuir de justesse les griffes impériales, déclenchant une série d’événements qui bouleverseront nombre de vies et mèneront à une conclusion aussi épique qu’inévitable.

Malgré le fait que ce titre ait fait la fortune de Square Enix, le prix de 14,49€ parait aujourd’hui disproportionné comparé à d’autres titres aux graphismes très avancées qui sont souvent disponibles en version freemium.

1 Commentaire
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires