INFOS
Accueil > Cydia Store > Filza : une alternative à iFile compatible avec iOS 8
filza ifile manager cydia comaptible ios 8

Filza : une alternative à iFile compatible avec iOS 8

Au fil des années, certains tweaks Cydia sont devenu indispensables sur nos iDevices jailbreakés, à l’image du célèbre iFile qui domine parmi les gestionnaire de fichiers sur iPhone et iPad. Cependant un antagoniste a fait son entrée dans le Cydia Store : Filza et présente la particularité d’être compatible avec le jailbreak iOS 8.

Filza représentent un défi pour ses développeurs mais également pour ses utilisateurs habitués à la présentation d’iFile. Ici Filza adopte des icônes et une disposition des dossiers différente avec des graphismes rappelant l’environnement Mac. Cependant, en sélectionnant l’affichage « liste » , cela permet de retrouver une navigation plus intuitive dans les différents dossiers.

filza cydia compatible jailbreak ios 8

En comparant Filza et iFile , on se rend compte que ces deux gestionnaires de fichiers exploitent une disposition des icônes et des fonctions plus ou moins identiques, mais contrairement à iFile, Filza arbore une plus grande attention aux détails graphiques, avec un intérêt particulier dans les dossiers et les icônes des différents types de fichiers.

Filza intègre non seulement des icônes dédiées pour certains types de fichiers les plus commun mais utilise également la preview pour offrir un petit aperçu du contenu des fichiers.

Compatibilité et polyvalence de Filza

Filza n’a montré aucun problème de compatibilité, il est même possible d’installer les deux tweaks si vous le voulez et fonctionnent avec l’architecture ARM64 (64 bits) du processeur de l’iPhone 5s et des versions ultérieures.

La polyvalence est plutôt en faveur de Filza avec les excellentes options disponibles pour afficher les fichiers et dossiers, mais la fonction de recherche qui renvoie les résultats complets en un rien de temps.

Utilisation de Filza

Globalement Filza est extrêmement simple à utiliser, peut-être même plus que iFile, mais ce qui surprend le plus, c’est son fonctionnement beaucoup plus rapide que iFile et les latences nettement moins flagrantes sur les anciens appareils.

Certes, certains aspects feront l’objet d’améliorations, comme la section des réglages et certaines descriptions de fonction qui prête à confusion

Performances

Outre la vitesse d’exécution, Filza s’avère être fiable et stable, beaucoup plus que les premières versions de certains tweaks apparu dans Cydia.

La vitesse d’exécution de Filza est remarquable, en particulier sur les iDevices avec un processeur 32 bits tels que l’iPad 3 et l’iPhone 5, à tel point qu’il est plus rapide que iFile dans certaines circonstances.

Globalement Filza et donc pas seulement une alternative viable à iFile mais c’est également une agréable surprise en termes de fonctionnalités et de fiabilité.

Son prix d’environ 6$ pourra rebuter de nombreux utilisateurs mais sachez qu’actuellement il est disponible gratuitement en plus de sa compatibilité avec iOS 8 : CLIQUEZ ICI.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

supprimer le jailbreak avec cydia impactor

Les nouveaux tweaks de la semaine : LockBrowser, Crypto, PlayDismiss, DimLockView

Avec le « Special Event » pendant lequel Apple a présenté la nouvelle gamme de MacBook Pro …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz