INFOS
Accueil > Tuto > Comment faire disparaitre les applications par défaut de iOS 9
faire disparaitre applications natives ios 9-infoidevice

Comment faire disparaitre les applications par défaut de iOS 9

Actuellement, il n’existe pas de solution officielle pour supprimer les applications natives sur iOS 9 bien que Tim Cook ait promis que ce sera possible dans une prochaine mise à jour du système d’exploitation mobile.

Cependant un bogue dans iOS 9.1 et 9.2 permet de se débarrasser des applications natives indésirables. La vidéo ci-dessous indique le processus, pour résumer l’astuce consiste à :

  1. placer les applications indésirables dans un dossier
  2. amener chaque application sur la dernière page de ce dossier
  3. tout en maintenant chaque application, appuyez sur le bouton d’accueil de l’iPhone

Ainsi comme par magie les applications disparaissent au fur et à mesure, une fois le dossier vide celui-ci se volatilise également.

Bien entendu les applications n’ont pas réellement disparues et sont toujours accessibles via la recherche Spotlight. Au premier reboot/redémarrage de votre iPhone, les applications natives réapparaitront.

Cette solution, bien que temporaire, est efficace pour vous débarrasser des  applications par défaut indésirables sur votre appareil Apple.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

stop-spam-calendrier-icloud-infoidevice

Comment supprimer le spam par calendrier iCloud

Après le spam par e-mail et messagerie, un nouveau phénomène de spam vient de faire …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz