Facebook tue la batterie iPhone, voici comment régler le problème

Facebook tue la batterie iPhone

Facebook tue la batterie iPhone

La durée de vie de la batterie des appareils mobiles, que ce soit Apple ou d’autres marques, est un sujet de plus en plus discuté par les utilisateurs ainsi que les entreprises. L’autonomie passe par la qualité de la batterie, dépend de la façon dont est utilisée votre smartphone mais certaines applications peuvent aggraver un phénomène de drainage batterie …

Comment Facebook réduit l’autonomie de la batterie iPhone

Récemment un ancien Genius d’Apple a réalisé une série d’études visant à identifier les causes du drainage de la batterie iPhone et iPad. Après quelques recherches, il a été constaté que certaines applications, Facebook en tête, consomment de grandes quantités d’énergie en raison de services de localisation qui tournent en arrière-plan.

Le Genius prétend avoir travaillé sur l’application via Xcode sur Mac afin de suivre les activités. Le processus révèle que l’application Facebook est toujours en activité même si l’application est fermée. En désactivant le fonctionnement en arrière-plan et le service de localisation de Facebook, le pourcentage de la batterie est passée de 12% à 17% immédiatement … un phénomène plutôt inhabituel.

Alors, pourquoi est Facebook en utilisant tant la batterie ? Et bien Facebook veut lancer son propre réseau de VoIP et souhaite devenir plus qu’un réseau social : un réseau de communication mondial. C’est pourquoi Facebook a acheté WhatsApp et pourquoi il y a constamment un ping en arrière-plan.

Pour limiter ce phénomène de drainage batterie et gagner en autonomie, il suffit de suivre les conseils suivants :

  1. Désactivez le Service Localisation Facebook dans Réglages> Confidentialité> Service de localisation
  2. Désactivez l’Actualisation en arrière-plan dans Réglages> Général> Actualisation en arrière-plan de l’application Facebook.