INFOS
Accueil > Jailbreak > Extensify : installer facilement des tweaks sur iPhone sans jailbreak
extensify installer des tweaks sans jailbreak-infoidevice

Extensify : installer facilement des tweaks sur iPhone sans jailbreak

Extensify est une application qui se fait attendre puisqu’il s’agit d’un « Store » d’un nouveau genre qui va probablement se développer de plus en plus vu les difficultés pour concevoir un jailbreak iOS 9.x .

Extensify est un magasin de tweaks créé par les développeurs Majd Alfhaily (freemanrepo) et Kevin Ko , qui regroupe des tweaks que vous pouvez installer sur votre iPhone sans avoir besoin du jailbreak.

Modifier les applications facilement

L’application Extensify est décrite comme un magasin de tweaks qui vous permet de modifier les propriétés des applications de l’App Store.

Ainsi et contrairement aux tweaks traditionnellement disponibles dans Cydia, il n’est pas nécessaire que votre iPhone soit jailbreaké. L’application fonctionne sans avoir besoin d’installer Cydia, d’accéder au ROOT ou encore d’avoir besoin d’utiliser Xcode sur Mac.

Ceci est rendu possible depuis qu’Apple a pris la décision de changer sa politique concernant les autorisations requises pour créer et exécuter des applications sur les appareils iOS.

Jusqu’à présent, il était nécessaire aux utilisateurs de payer une licence annuelle pour devenir membre du programme des développeurs d’Apple afin d’exécuter du code sur iPhone et iPad. Dans le cadre du nouveau programme de développement, ce n’est plus nécessaire et les applications peuvent être testées sur des appareils sans compte développeur.

extensify modifier application ios-infoidevice

Extensify propose donc des tweaks ou extensions appelés « Exos » donc certains sont disponibles gratuitement et d’autres en payant. Contrairement aux tweaks disponibles dans Cydia, Extensify n’est pas capable de modifier les caractéristiques au niveau du système d’exploitation iOS.

Donc lorsque vous souhaitez installer un Exo depuis Extensify pour modifier une application particulière, il faudra auparavant avoir téléchargé l’application concernée puis ensuite sélectionner l’Exo dans Extensify ce qui aura pour effet de modifier l’application en la re-téléchargeant. Vous aurez donc deux applications similaires sur votre écran d’accueil : l’application originale et une version modifiée avec le tweak installée.

Prenons un exemple pour illustrer le processus :

Vous téléchargez l’application Snapchat sur l’App Store et vous souhaitez ajouter des fonctionnalités qui ne sont normalement pas disponibles nativement.

Extensify permet d’ajouter cette modification via un Exo et duplique cette même application en ajoutant le symbole « + » au nom de l’application créé sur le springboard afin de la reconnaitre.

Store Extensify

Semblable à la façon tweaks sont distribués sur les iPhones jailbreakés, les Exos sont distribués sur l’application Extensify avec une page dédiée comprenant des captures d’écran, la description, les détails sur les prix, les commentaires … etc.

Vous pouvez rechercher des réglages dans le catalogue Extensify par nom, date d’ajout, ou la dernière date de mise à jour. Comme sur l’App Store, extensification contient un onglet avec les tweaks en vedette.

Extensify ne remplace pas pour autant le jailbreak car il n’est pas possible d’effectuer les caractéristiques au niveau du système d’exploitation iOS comme de nombreux tweaks jailbreak le font actuellement.

Télécharger Extensify

Depuis ce week-end, les développeurs ont ouvert les inscriptions sur leur site Web, il suffit de vous inscrire et chaque semaine plusieurs dizaines de personnes seront sélectionnées au hasard pour recevoir un code pour utiliser l’application.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

stop-spam-calendrier-icloud-infoidevice

Comment supprimer le spam par calendrier iCloud

Après le spam par e-mail et messagerie, un nouveau phénomène de spam vient de faire …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz