INFOS
Accueil > Mac > Créer, éditer et convertir des fichiers PDF avec Wondershare PDFelement Mac, Windows, iOS
Wondershare PDFelement mac windows ios-infoidevice

Créer, éditer et convertir des fichiers PDF avec Wondershare PDFelement Mac, Windows, iOS

Il n’y a pas si longtemps encore, les logiciels d’édition PDF n’étaient pas très nombreux sur Mac. Le succès d’Apple et surtout de l’iPhone a conduit de nombreux utilisateurs et développeurs à switcher sur Mac OS X. C’est pour cette raison que la plupart des logiciels professionnels sont maintenant disponibles en deux versions : une pour Windows et une pour Mac qui est souvent accompagnée d’une version iOS comme c’est le cas pour PDFelement dont on va parler aujourd’hui.

Les ordinateurs Mac possèdent des ressources natives pour lire des fichiers PDF et prendre des notes mais cela se complique dès qu’il est question d’éditer complètement un document PDF ou de simplement le convertir. C’est là qu’intervient le logiciel Wondershare PDFelement pour Mac.

PDFelement permet non seulement d’effectuer toutes les tâches natives à l’utilisation d’un fichier PDF mais va beaucoup plus loin en proposant de nombreuses fonctionnalités avancées.

Editer un PDF

Commençons par un point fort : la modification du contenu d’un document PDF.

Il existe de nombreuses applications qui permettent d’annoter un PDF, de remplir les champs de saisie de données personnelles par exemple, mais PDFelement va beaucoup plus loin : le logiciel permet de modifier le texte même du document en reconnaissant automatiquement la police utilisée, la taille et la couleur !

modifier pdf avec wondershare pdfelement-infoidevice

Pour cela il suffit de cliquer sur le bouton « Modifier » et de commencer à taper pour ajouter, modifier et/ou supprimer des informations dans le fichier PDF.

Les modifications ne se limitent pas seulement au texte puisque vous avez la liberté d’insérer, recadrer, redimensionner et supprimer des images. Vous pouvez également réorganiser les pages et insérer ou supprimer des filigranes dans le document.

Au moment de l’impression ou du partage d’un document, vous pouvez envoyer le fichier pour le sauvegarder sur un service en ligne ou l’envoyer par e-mail.

Convertir un PDF

convertir pdf avec wondershare pdfelement-infoidevice

Si Wondershare PDFelement pour Mac prend en charge plus de 300 formats de fichiers pour les enregistrer et les exporter au format PDF, vous avez aussi la possibilité de convertir un PDF en d’autres formats tels que des documents Word, des feuilles de calcul Excel, des présentations PowerPoint et d’autres fichiers tels que TXT, EPUB, HTML, RTF, JPG, JPEG, PNG, TIFF, etc…

Combiner plusieurs fichiers en PDF

Une autre fonction qui mérite d’être mentionnée, est la possibilité de combiner des fichiers indépendamment de leur extension (DOCX, PDF, etc.) afin de générer un document unique et cohérent.

Par exemple, si vous avez besoin d’envoyer un e-mail avec un fichier Word, une Excel et une présentation PowerPoint, vous pouvez prendre ces trois fichiers dans PDFelement et l’enregistrer comme un seul fichier PDF.

Compatible avec la technologie OCR

Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez joindre plusieurs fichiers pour créer un seul PDF. Mais vous pouvez aussi créer un fichier PDF à partir d’une image ou un texte scanné car PDFelement est compatible avec la technologie OCR (Reconnaissance Optique de Caractères).

ocr scan pdf avec wondershare pdfelement-infoidevice

Après avoir téléchargé le plug-in OCR, vous pourrez faire reconnaitre au logiciel des textes en différentes langues : anglais, coréen, italien, français, allemand, russe, tchèque, turc, polonais, roumain, ukrainien, japonais, grecs, croates, bulgares , portugais et plus encore.

Si parfois les résultats offert par la technologie OCR ne sont pas toujours parfaits, les tests réalisés avec PDFelement nous ont impressionnés par la précision de la reconnaissance.

Protection des fichiers PDF

Vous avez la possibilité d’ajouter un mot de passe pour les fichiers créés avec PDFelement afin d’ajouter une protection supplémentaire.

mot de passe protection pdf wondershare pdfelement-infoidevice

Il est également possible de configurer le document afin de guider les utilisateurs de vos PDF pour effectuer certaines tâches telles que l’impression ou le remplissage de formulaires.

Mise en forme de PDF

Wondershare PDFelement pour Mac offre également la possibilité de créer des des champs interactifs tels que :

  • un champ pour le texte
  • des boutons
  • des cases à cocher
  • des listes en cascades …

Wondershare propose aussi de télécharger gratuitement divers modèles de PDF avec différentes mises en forme sur leur site que vous pourrez modifier selon vos besoins.

Signature et tampons pour les fichiers PDF

Vous avez deux façons de faire signer un fichier généré avec Wondershare PDFelement pour Mac :

  1. avec une signature numérique
  2. ou en appliquant des tampons tels que «Révisé», «Approuvé», «Confidentiel» ou encore en créant des tampons personnalisés.

tampon et signature pdfelement mac-infoidevice

Ainsi vous pourrez envoyer des documents PDF totalement différents et personnalisés selon vos correspondants.

Facilité d’utilisation

L’interface de PDFelement est entièrement traduite en français, anglais, allemand, espagnol, portugais, italien, russe, japonais et hollandais, ce qui en facilite son utilisation en plus des options intuitives.

options ouverture tampon et signature pdfelement mac-infoidevice

Lorsque vous l’ouvrez, vous pouvez choisir l’une des quatre options initiales ou ouvrir les fichiers récents qui sont listés sur l’écran d’accueil.

Verdict

PDFelement est un logiciel indispensable pour les personnes qui utilisent régulièrement les fichiers PDF qui n’ont plus aucun secret avec le logiciel de Wondershare.

Vous pouvez essayer PDFelement gratuitement sur Mac et Windows avant de vous décider à acheter la version complète PDFelement pour Mac à 99,95 € comprenant les mises à jour gratuites à vie … une version pour iPhone et iPad est également disponible sur l’App Store.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

client-mail-spark-pour-mac-infoidevice

Readdle libère la version Mac de l’application mail Spark

Après plus d’une année de travail, Spark pour Mac est enfin disponible sur le Mac …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz