INFOS
Accueil > Actualité > EarPods : trois ans de recherche pour réduire le bruit et améliorer l’écoute

EarPods : trois ans de recherche pour réduire le bruit et améliorer l’écoute

La Keynote d’Apple qui a eu lieu le 12 septembre, s’est concentré principalement sur la présentation du nouvel iPhone 5. Mais pour les audiophiles les plus passionnés, la nouveauté est aussi l’arrivée de EarPods, le nouveau casque qui est le résultat de trois ans de recherches menées par Apple dans le but d’améliorer les écouteurs fournis avec tous les iDevice.

Ne dites pas simplement « les nouveaux écouteurs d’Apple », car trois années de recherches et de développement méritent un peu plus. Les EarPods avec contrôle du volume et microphone intégré, visent à éliminer quelques petits désagréments et certaines lacunes de la majorité des écouteurs pour smartphones, tablettes ou les lecteurs multimédias de la génération précédente.

Les recherches menées dans les laboratoires de Cupertino étaient basées sur trois points principaux :

  • Pour le premier point une vidéo explique comment les EarPods s’adaptent à l’oreille et évitent de tomber inopinément. Pour remédier à cela, de nombreuses marques passent par l’utilisation d’écouteurs intra-auriculaires mais ne sont pas supportés par tout le monde et surtout les performances sont variables en fonctions de la taille ou la forme de l’oreille.

http://www.youtube.com/watch?v=nBHb-RviXPY&feature=player_embedded

  • Le deuxième point est qu’Apple a mis l’accent sur la fidélité de fréquences . Une analyse minutieuse a montré que la pression est un facteur qui influence fortement l’équilibre des fréquences reproduites lorsque vous utilisez un casque qui crée des poches d’air et affecte la qualité de l’écoute. Pour déterminer une pression optimale des écouteurs pendant l’utilisation, il ne faut pas créer de poche d’air, c’est pourquoi Apple a décidé de faire quelques trous dans le plastique permettant ainsi de s’assurer que les EarPods restent stables et dans une position d’écoute idéale.
  • Une attention particulière a été accordée à l’utilisation du microphone. Vous avez surement remarqué que les « chocs » et frottements du capteur sur le buste  est désagréable lors de l’utilisation d’écouteurs en conversation. Les EarPods devraient régler ce détail à l’avenir.

En ce qui concerne les spécifications techniques des EarPods, malheureusement, je n’en sait pas plus. En attendant vous pouvez les commander sur l’Apple Store en ligne au prix de 29€.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

smartpohne-umi-plus-e-6go-ram-infoidevice

UMI PLUS E : le smartphone avec 6Go de RAM et processeur Helio P20

La marque UMI vient d’officialiser la commercialisation de son nouveau smartphone : le UMI PLUS …

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "EarPods : trois ans de recherche pour réduire le bruit et améliorer l’écoute"

avatar
trackback

[…] des nouveaux EarPod d’Apple disponibles avec le nouvel iPod touch 5G , iPod Nano 7G et l’iPhone 5 est […]

trackback

[…] Les nouveaux écouteurs EarPods Retrouvez le détail des EarPods d’Apple en cliquant ici […]

wpDiscuz