INFOS
Accueil > Actualité > Cyberattaque des chinois contre Apple

Cyberattaque des chinois contre Apple

Apple a confirmé hier qu’il a été attaqué par un groupe de pirates supposés être les mêmes individus chinois responsables du hack récent de Facebook.Les pirates ont réussi à infecter plusieurs MacBook de divers employés d’Apple. L’incident est décrit comme étant la « plus large cyber-attaque connue contre les ordinateurs Apple à ce jour. »

xhack

 

Voici la déclaration de presse fournie par Apple :

« Apple a identifié le malware qui a infecté un nombre limités de systèmes Mac via une vulnérabilité dans le plug-in Java des navigateurs. Le malware a été utilisé dans une attaque contre Apple et d’autres compagnies, et s’est répandu à travers un site web pour les développeurs de logiciels. Nous avons identifié un petit nombre de systèmes au sein d’Apple qui ont été infectés et isolés sur notre réseau. Il n’existe aucune preuve que des données aient quitté Apple. Nous travaillons en étroite collaboration avec la police pour trouver la source du malware. »

« Il s’agit de la première réelle grosse attaque sur Mac », raconte une source anonyme du site Reuters. Apple prévoit de sortir un logiciel capable de protéger les utilisateurs une attaque similaire.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

vernee-apollo-avec-vr-box-infoidevice

Les commandes sont ouvertes pour le Vernee Apollo avec VR Box inclus

La longue attente se termine enfin pour le fleuron de la marque Vernee. Après avoir …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz