Comment vider automatiquement la corbeille sous macOS

suppression automatique des elements de la corbeille mac-infoidevice

Si vous faites partie des utilisateurs de Mac qui oublient de vider régulièrement la corbeille, vous pouvez activer une nouvelle fonctionnalité dans macOS qui permet de vider automatiquement la corbeille après 30 jours.

C’est une fonction particulièrement appréciable si votre corbeille est constamment remplie et surtout cela fini par vous prendre beaucoup d’espace de stockage.

Tout d’abord, il faut savoir que cette nouvelle fonctionnalité automatique nécessite d’avoir installé macOS Sierra 10.12 ou une version plus récente. En revanche les versions antérieures de macOS ne possède pas cette option de suppression automatique.

Supprimer les éléments de la corbeille automatiquement après 30 jours dans MacOS

vider automatiquement la corbeille macos-infoidevice

Pour activer cette nouvelle option, il suffit :

  1. de vous rendre dans le menu « Finder » et de choisir « Préférences »
  2. allez dans l’onglet « Options avancées » et cochez la case « Supprimer les éléments de la corbeille après 30 jours »

Ainsi, une fois que cette option est activée, les éléments de la Corbeille sous macOS seront disponibles pendant 30 jours à partir de la date où vous les aurez supprimez.

Pour être plus précis : la corbeille ne se vide pas seulement une fois tous les 30 jours mais chaque fichier se supprimera automatiquement après être resté 30 jours dans la corbeille.

ne pas vider automatiquement la corbeille mac-infoidevice

Évidemment cette fonction automatique ne vous empêche pas de vider manuellement la corbeille quand vous le souhaitez.

Gardez à l’esprit que la suppression d’un fichier est irréversible, vous ne pourrez retrouver un fichier supprimé uniquement si vous avez fait des sauvegardes avec Time Machine ou sur un support externe tel qu’une clé USB.

Bien entendu, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité à tout moment pour arrêter la suppression automatiquement de la corbeille dans macOS. En effet, certains utilisateurs peuvent avoir activé cette fonction involontairement lors de la configuration initiale de macOS ou lors de la configuration de certaines des autres fonctionnalités du Mac.