INFOS
Accueil > Tuto > Comment utiliser iMessage sur PC Windows
imessage sur pc windows

Comment utiliser iMessage sur PC Windows

Voici un guide complet afin de configurer et utiliser iMessage sur PC Windows.

iMessage est un service de messagerie instantané sécurisé, rapide et généralement fiable, car créé et hébergé par Apple, mais qui n’est utilisable que sur les appareils Apple. C’est assez limitant, en particulier si vous possédez un PC sous Windows ou Linux, mais grâce au jailbreak il y a une solution pour contourner ce problème. Voyons ensemble comment utiliser iMessage sur PC.

iMessage sur PC Windows ou Linux

Le tweak qui rend tout cela possible se nomme Remote Messages et vous a déjà été présenté ici, mais le tweak a été mis à jour pour iOS 8 et apporte quelques améliorations de performances.

  1. imessage on pcOuvrez Cydia et rechercher le tweak Remote Messages des messages à distance. Il existe différentes versions pour iOS 7 et 8 iOS, alors choisissez bien en fonction de la version de votre appareil (le prix est de 3,99$)
  2. Une fois que l’installation effectuée, accédez aux réglages de l’application Remote Messages et un nom d’utilisateur avec un mot de passe sous « User Authentication » que vous devez activer
  3. Connectez votre iPhone sur le même réseau wifi que votre PC sous Windows ou Linux
  4. Ouvrez votre navigateur et entrez l’adresse IP comme indiquée dans les réglages du tweak Remote Messages, par exemple indiquez 192.168.x.xx:333 (Remplacez 192.168.x.xx par votre propre adresse IP)
  5. L’installation est terminée ! Vous pouvez mettre votre iPhone en veille puis envoyer et répondre aux messages depuis votre navigateur.

Si vous n’avez pas effectué le jailbreak de votre iPhone ou iPad, vous pouvez consultez les tutoriels ci-dessous :

remote messages ios 8

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

stop-spam-calendrier-icloud-infoidevice

Comment supprimer le spam par calendrier iCloud

Après le spam par e-mail et messagerie, un nouveau phénomène de spam vient de faire …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz