INFOS
Accueil > Tuto > Comment utiliser Apple Music avec iTunes
itunes 12.2.0-infoidevice

Comment utiliser Apple Music avec iTunes

Après avoir libéré iOS 8.4 et OS X 10.10.4 , Apple a publié la nouvelle version 12.2 d’iTunes dont la principale modification est l’intégration du service Apple Music.
radio itunes-infoidevice
Ainsi, le nouveau service de musique en streaming est disponibles sur les appareils iOS mais aussi sur les ordinateurs Mac et Windows (même si vous n’avez pas d’appareils Apple) , voici comment cela fonctionne.

Compatibilité d’Apple Musique

La première chose à faire est de télécharger ou mettre à jour le logiciel iTunes afin d’accéder au service Radio et Apple Music.

La dernière version iTunes 12.2 n’est pas disponible sur Windows XP et Vista, dans ce cas je vous invite à installer gratuitement Windows 10 avec ce guide.

Sur Mac il faut au minimum avoir la mise à jour OS X Lion 10.7.5 .

Synchroniser la musique avec iTunes

Une fois mis à jour, iTunes va vouloir fusionner les données de la bibliothèque musicale de votre ordinatuer sur iCloud. Avant de confirmer ce message, assurez-vous que vous êtes bien connecté avec votre propre identifiant Apple et non celui de la personne avec qui vous partagez votre ordinateur (regardez en haut de la barre de menu iTunes).

L’avantage d’avoir une bibliothèque commune pour l’ensemble de ses installations est que cela permet de synchroniser l’ensemble des listes de lecture dans iTunes.

Démarrer Apple Music dans iTunes

Ceux qui ont déjà accéder à Apple Musique sur iPhone verront déjà les options supplémentaires dans la barre de menu d’iTunes.

demarrer apple music-infoidevice

  1. Pour tous les autres il faut vous connecter à votre iTunes puis aller dans l’onglet Préférences > Général du logiciel iTunes et cocher l’option « Afficher Apple Music« 
  2. Ensuite rendez-vous sur l’onglet Musique > Pour vous afin de démarrer votre essai gratuit.

Dans les trois premiers mois, Apple Music est gratuit bien qu’il faille indiquer un moyen de paiement, ensuite l’abonnement sera de :

  • 9,99 € par mois pour un abonnement individuel
  • 14,99 € par mois pour un abonnement familial (jusqu’à 6 membres

Cet abonnement ne vous sera facturé qu’à la fin de la période d’essai mais pour éviter tout prélèvement intempestif vous pouvez vous rendre dans « Informations sur le compte » depuis iTunes. Puis en face de Abonnement dans les réglages, cliquez sur Gérer puis décochez « Désactiver le renouvellement automatique« .

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

stop-spam-calendrier-icloud-infoidevice

Comment supprimer le spam par calendrier iCloud

Après le spam par e-mail et messagerie, un nouveau phénomène de spam vient de faire …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz