INFOS
Accueil > iPad > Comment résoudre les problèmes de clavier sur iPad Pro

Comment résoudre les problèmes de clavier sur iPad Pro

Si vous avez acheté le nouvel iPad Pro d’Apple et que vous avez constaté des problèmes en utilisant le clavier tactile alors sachez que vous n’êtes pas le ou la seule

Du fait de son écran de 12,9 pouces, l’iPad Pro possède un clavier virtuel de taille différente de ses prédécesseurs incluant une rangée de touches numériques supplémentaires.

solution bug clavier ipad pro-infoidevice

Dans la pratique, la nouvelle disposition nécessite une courte période d’adaptation mais c’est sans compter un bug qui pourrait faire en devenir four plus d’un utilisateur.

Par défaut, le système d’exploitation iOS met en capital la première lettre de chaque phrase, cependant cette caractéristique ne fonctionne pas correctement sur iPad Pro et Apple n’a résolu le problème ni avec iOS 9.1 ou iOS 9.2 beta 3 la tablette géante.

Par exemple si vous voulez indiquer un prix comme « 129€ » en début de phrase, cela vous vous affichera « 4129 ». Idem sur Twitter si vous commencez votre message par le symbole @ , celui-ci en transformera automatiquement en chiffre 2 !

Pour résoudre ce problème en attendant qu’Apple propose un correctif, il suffit de désactiver la fonction de majuscule-automatique sur votre iPad Pro. Pour désactiver cette option il suffit d’aller dans l’application Réglages > Général > Clavier.

Espérons que ce bogue logiciel sera résolu prochainement pour les propriétaires d’iPad Pro, mais en attendant j’espère que cette solution vous sera utile.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

stop-spam-calendrier-icloud-infoidevice

Comment supprimer le spam par calendrier iCloud

Après le spam par e-mail et messagerie, un nouveau phénomène de spam vient de faire …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz