Lors de l’arrivée de la mise à jour iOS 5.0.1, de nombreux utilisateurs ont été confrontés à ces erreurs iTunes : “aucune carte sim installée” notamment avec l’iPhone 4S.
Apple a mis un document à disposition pour résoudre ce problème :
Dans certaines situations, l’iPhone 4S peuvent avoir des difficultés à reconnaître une carte micro-SIM, ce qui entraîne des comportements suivants:
“Carte SIM non valide” ou “Pas de carte SIM installée” alerte apparaît par intermittence.
barre de statut affiche “Pas de service» ou «Recherche» dans un endroit avec une bonne couverture réseau.
Voici comment résoudre le problème “aucune carte sim installée” sur iPhone :
- Faites une sauvegarde de votre iPhone à l’aide d’iTunes ou iCloud.
- Restaurez votre iPhone 4S en utilisant iTunes.
- Ensuite restaurez votre sauvegarde sur votre iPhone.
- Enfin, confirmez que vous avez correctement restauré, vérifiez que la version est maintenant iOS 5.0.1 (9A406) dans Paramètres> Général> Informations.
Voilà l’erreur devrait être résolue 😉