INFOS
Accueil > iGaming > Comment optimiser les réglages graphiques de vos jeux PC en un clic

Comment optimiser les réglages graphiques de vos jeux PC en un clic

La plupart des jeux PC proposent une pléthore de paramètres graphiques qui vous permettent de trouver l’équilibre parfait entre la qualité et la performance. Si vous n’aimez pas passer du temps dans ces paramètres, il existe des applications pour les cartes vidéo NVIDIA et AMD pour effectuer ces réglages en un seul clic.

Comme beaucoup vous n’aimez pas bricoler et juste commencer à jouer à vos jeux et c’est compréhensible. C’est là que ces applications sont pratiques : en un seul clic vous pouvez optimiser les graphismes de vos jeux PC en fonctions de votre matériel. Voici un aperçu rapide des deux applications.

Pour les cartes NVIDIA : GeForce Expérience

réglage des jeux PC avec GeForce Experience

Si vous avez une carte vidéo NVIDIA, vous pouvez télécharger l’outil GeForce Expérience de NVIDIA. Non seulement elle vous donne des informations détaillées sur votre matériel, vous permet de prendre des screenshots de vos jeux, mettre à jour vos pilotes mais surtout optimiser automatiquement un tas de jeux.

Lorsque vous le lancez, il va scanner votre bibliothèque de jeux compatibles. Pour optimiser un, il suffit de cliquer sur dans la barre latérale gauche, puis cliquez sur le bouton Optimiser… C’est tout, vous êtes prêt à commencer à jouer.

Bien sûr, si c’est paramètres ne sont pas tout à fait idéal à vos yeux, vous pouvez les régler. Par exemple, si les paramètres de NVIDIA sont un peu trop élevé à votre goût dans Battlefield 3 , vous pouvez descendre en dessous de 60 images par seconde pour que le jeux soit plus fluide.

Pour les cartes AMD : Gaming Evolved

réglages des jeux pc pour les cartes graphiques AMD

Si vous avez une carte vidéo AMD, vous pouvez télécharger le programme Gaming Evolved. Tout comme l’outil pour Nvidia, vous avez la possibilité de mettre à jour les pilotes, d’effectuer des screenshots et surtout de régler vos paramètres en un seul clic.

Une fois démarré le logiciel va scanner les jeux présents sur votre PC, pour optimiser le sgraphismes il suffit de cliquer sur dans la barre latérale gauche, puis cliquez sur le bouton Optimiser. Vous pouvez lancer le jeu tout de suite et commencer à jouer. Si vous êtes curieux, vous pouvez modifier les pré-réglages.

Aucune application n’est absolument parfaitement et cela dépend également de votre matériel mais ces logiciels fonctionnent très bien et permettent de peaufiner les réglages très simplement.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

stop-spam-calendrier-icloud-infoidevice

Comment supprimer le spam par calendrier iCloud

Après le spam par e-mail et messagerie, un nouveau phénomène de spam vient de faire …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz