INFOS
Accueil > Windows > Comment retrouver le menu démarrer de Windows 7 sous Windows 10
start10 startdock changer menu demarrer windows 10-infoidevice

Comment retrouver le menu démarrer de Windows 7 sous Windows 10

Microsoft a fini par écouter les utilisateurs de son système d’exploitation concernant notamment le menu Démarrer de Windows.

Après avoir retiré l’option de menu Démarrer dans Windows 8 et 8.1, le géant de Redmond a remis en place un nouveau menu Démarrer dans Windows 10. Cependant, il s’est éloigné de ce qu’il était autrefois et ne convient pas forcément à tous les besoins. Pour celles et ceux qui souhaitent retrouver le menu Démarrer de Windows 7, il existe un logiciel appelé Start10 développé par StarDock.

StarDock est une entreprise qui est entré sur le marché dans les années 1990 en développant des logiciels permettant aux utilisateurs de personnaliser l’apparence de Windows et appliquer leurs propres thèmes.

La customisation est devenue très populaire au fil du temps et la société continue à développer différents “software” avec de nombreuses fonctionnalités.

C’est toujours dans une optique de personnalisation que le logiciel Start10 a été créé et permet de personnaliser le menu Démarrer dans Windows et lui rendre son look d’origine.

Changer le menu Démarrer avec Start10

Le logiciel est une continuité de Start8 et est disponible en bêta pour le moment. L’installation de l’application permet à l’utilisateur de supprimer les tuiles dans le menu démarrer de Windows 10 et réintroduire une version plus classique comme sous Windows 7.

Les caractéristiques comprennent :

  • la réintroduction de la barre de recherche dans le menu Démarrer
  • le retour des liens rapides vers les fonctionnalités de base du système qui ont été supprimées avec Windows 10.
  • le retour du bon vieux raccourcis vers “Tous les programmes”

startdock windows 10-infoidevice

StarDock a eu la bonne idée de faire de  Start10 un logiciel configurable, et a tout prévu pour ceux qui veulent garder certains aspects esthétique de Windows 10 tout en réintroduisant certains les fonctions de Windows 7. Ainsi il est possible de changer certaines options et en garder d’autres pour personnaliser entièrement le menu Démarrer de Windows.

Actuellement en version bêta, Start10 est disponible à l’essai durant 30 jours, ensuite il faudra l’acheter pour continuer à l’utiliser pour 4,99 $.

Découvrez Start10 en action dans cette vidéo :

 

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

anytrans 5 ultime manager iphone ipad-infoidevice

AnyTrans permet d’utiliser votre iPhone et iPad comme disque dur ou clé USB

Après voir mis à jour le logiciel AnyTrans 5 pour le support de l’iPhone 7/7 …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz